Le défenseur international algérien de Naples Faouzi Ghoulam a subi mercredi une nouvelle intervention chirurgicale « mineure » à Rome pour « enlever le fil métallique placé sur son genou » en début février, a annoncé le club pensionnaire de Série A italienne de football mercredi sur son site officiel.
« Faouzi Ghoulam a été opéré ce matin à la Villa Stuart par le professeur Mariani, assisté par le médecin de Naples, le Dr De Nicola. Le défenseur a subi une opération mineure pour enlever un fil métallique au niveau de la rotule droite. « Ghoulam suivra la semaine prochaine un programme personnalisé », a annoncé le Napoli dans un bref communiqué.
Le joueur de 27 ans aura vécu une saison difficile, avec une absence des terrains depuis novembre 2017. Le retour à la compétition semble proche pour l’ancien sociétaire de l’AS Saint-Étienne (France), il est d’ailleurs présent, avec l’autre algérien du Napoli, Adam Ounas, sur la liste des convoqués pour le stage d’intersaison à Dimaro.
Victime d’une rupture du ligament croisé le 1er novembre 2017 lors de la réception de Manchester City (2-4) en Ligue des champions, Ghoulam allait retrouver la compétition en février dernier face aux Allemands du RB Leipzig en Europa league, avant de contracter une fracture transversale de la rotule droite en février dernier, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale à la clinique Villa Stuart de Rome.
Il a été convoqué pour les trois derniers matchs de Naples en championnat, mais sans pour autant effectuer son retour à la compétition. Ghoulam (37 sélections) a inscrit 2 buts en 17 apparitions la saison dernière avec le vice-champion d’Italie, toutes compétitions confondues.