En continu

Italie : La Juventus part en vacances avec un record

Les joueurs de la Juventus Turin peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli et bien accompli: en battant la Sampdoria Gênes 2-1 samedi lors de la 19e journée, les bianconeri ont bouclé la phase aller avec 53 points, un record en Serie A.

La Juventus a tout de même beaucoup souffert pour décrocher ce 17e succès en 19 matches, puisque dans le temps additionnel, Saponara a pensé égaliser avec une frappe sublime dans le petit filet de Perin.

Mais la VAR a décelé un hors-jeu au départ de l’action et le but a été annulé.

La VAR aura d’ailleurs été protagoniste tout au long de la partie, avec deux penalties accordés, un pour chaque équipe, pour deux mains qu’on aura pourtant bien du mal à qualifier de délibérées.

Le premier but du match avait lui été inscrit dans le jeu, dès la 2e minute, sur une belle frappe de Cristiano Ronaldo, qui trompait Audero, le gardien de la Sampdoria, pas parfait sur le coup.

L’égalisation des Génois est intervenue à la 33e minute, sur penalty, donc, transformé par Quagliarella, de nouveau buteur comme il l’avait déjà été lors des huit journées précédentes.

Avec neuf matches d’affilée avec au moins un but en championnat, le “vieux” Quagliarella (bientôt 36 ans) rejoint David Trezeguet, le dernier à avoir réussi une telle performance en Italie, en 2005. Le record appartient à Gabriele Batistuta avec 11 matches de suite.

La Juventus a ensuite repris l’avantage, toujours sur penalty, cette fois transformé par Ronaldo (65e). Avec ce doublé, le Portugais finit la phase aller avec 14 buts et prend la tête du classement des buteurs.

La 19e journée se poursuit à 15h, avec notamment Empoli-Inter Milan, qui se jouera en l’absence des supporters milanais, interdits de déplacement après les graves incidents ayant marqué le match Inter-Naples mercredi.

Naples (2e) reçoit Bologne et une grande manifestation de soutien à Kalidou Koulibaly, victime mercredi de chants racistes, est prévue au stade San Paolo.

Les plus lus