Sport

Italie : Naples applique le tarif

Naples est toujours irrésistible en Serie A: dimanche, les coéquipiers de Faouzi Ghoulam ont battu Cagliari 3-0 lors de la 7e journée, enregistrant ainsi leur septième victoire, avec à chaque fois au moins trois buts marqués.

La pression est donc désormais sur la Juventus. En soirée, les Turinois iront à Bergame pour affronter l’Atalanta (10e) et clôturer cette 7e journée.

Ils n’auront pas la tâche facile contre une équipe en forme, mais ils n’ont pas d’autre option que la victoire s’ils veulent suivre le rythme des Napolitains et les rejoindre à 21 points en sept matches.

Au Stade San Paolo, Naples a très facilement pris le meilleur sur Cagliari, donnant une nouvelle preuve de son sérieux cette saison, alors que l’équipe avait pris la mauvaise habitude les saisons précédentes de laisser filer des points dans ce genre de matches.

C’est d’abord le capitaine Hamsik qui a ouvert la marque dès la 4e minute, portant son total de buts avec Naples à 114, un de moins seulement que le grand Diego Maradona.

L’incontournable Mertens a ensuite doublé la mise sur penalty (39e) avant que Koulibaly, juste après la pause (47e), ne porte le score à 3-0.

En dehors du match de la Juventus à Bergame, l’autre grande affiche de cette 7e journée est prévue à 18h, avec le choc AC Milan-AS Rome.

A 15h, la Lazio Rome reçoit Sassuolo, alors que l’Inter Milan rend visite à la lanterne rouge Benevento.

Les plus lus