Sport

« Je peux jouer pour l’Algérie » : un coéquipier de Delort envoie un signal à Belmadi

En plus d’Andy Delort, l’équipe nationale d’Algérie a désormais la possibilité de compter un autre Montpelliérain dans ses rangs. Un joueur de ce club de la Ligue 1 française de football vient d’envoyer un signal limpide au sélectionneur national Djamel Belmadi.

Au passage, il révèle qu’il a des origines algériennes et qu’il peut de ce fait porter le maillot des Verts. Il s’agit de Teji Savanier, un milieu de terrain franco-algérien de 29 ans, évoluant actuellement à Montpellier.

Selon Foot Mercato qui rapporte l’information, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat de France à son poste.

Lors d’une émission sur France Bleue, il a été interrogé sur la possibilité d’évoluer en équipe de France. Dans sa réponse, il a d’abord confirmé cette ambition : « L’équipe de France ? C’est un rêve, mais franchement, je n’y pense pas du tout. »

| Lire aussi : Équipe nationale : Belmadi face au défi de rajeunir en douce son effectif

« J’ai aussi un grand-père né en Algérie »

Il évoque ensuite la possibilité pour lui de jouer pour une autre sélection, celle d’Algérie précisément. « J’ai aussi un grand-père né en Algérie, mais je n’y pense pas, je me consacre à mon club. Avec Andy (Delort), on en parle de temps en temps de l’Algérie, mais mon objectif, c’est de rester ici, de faire mes matchs et après, on verra », a-t-il ajouté.

Le joueur n’a pas franchement dit qu’il souhaitait jouer pour les Verts, mais sa déclaration ressemble à un appel du pied à Djamel Belmadi qui n’a jamais cessé de prospecter en Europe à la recherche d’éléments susceptibles de renforcer son groupe.

Savanier présente un profil intéressant mais il n’est pas sûr qu’il rentre dans les plans de Belmadi dont le souci majeur en ce moment est de rajeunir son effectif en vue de remplacer dans les années à venir certains de ses cadres dont beaucoup sont justement proches de la trentaine ou l’ont dépassée.

Il reste cependant que l’un des meilleurs milieux de terrain de France, comme le décrit le site spécialisé, ne se refuse pas.

Les plus lus