Sport

Jeux méditerranéens d’Oran : l’Algérie tient sa promesse -Vidéo

La 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran a été lancée officiellement samedi soir avec un spectacle de grande qualité.

La cérémonie d’ouverture a été grandiose, comme l’a promis Salim Dada, président de la Commission des cérémonies d’ouverture et de clôture des JM d’Oran 2022.

Dans un stade flambant neuf et archicomble, les spectateurs ont eu droit à plus de deux heures de spectacle comprenant des chorégraphies, de la musique, des feux d’artifice, des jeux de lumières. Dans le stade, le public a joué son rôle en rendant l’ambiance encore folle. Quand l’équipe de France est entrée sur le terrain, un « one two three, viva l’Algeria » a retenti dans l’enceinte du nouveau stade olympique d’Oran.

« One two three, viva l’Algerie »

Plus de 500 danseurs et danseuses, des troupes folkloriques de l’ouest algérien, des artistes ont animé la cérémonie d’ouverture de ces Jeux, en présence du président Abdelmadjid Tebboune et de l’Émir du Qatar, invité d’honneur de l’Algérie. D’autres hauts responsables de pays méditerranéens comme le vice-président de la Turquie étaient présents dans le stade lors de cette cérémonie.

La présentation artistique s’est articulée autour de 20 tableaux avec la participation de 800 personnes, dont des artistes, des danseurs, des techniciens de l’image et de l’éclairage.

La cérémonie a été retransmise par de nombreuses chaînes de télévision comme TRT, beIN Sports, l’ENTV.

Vers 23 h 00, le président Tebboune a, dans une courte allocution, donné le coup d’envoi des Jeux méditerranéens d’Oran.

Organisée du 25 juin au 5 juillet à Oran, les JM d’Oran 2022 enregistrent la participation de 3.390 athlètes issus de 26 pays. La fête devrait se poursuivre à Oran et d’autres villes de l’ouest du pays durant ces jeux, avec notamment la projection de films, dans les espaces publics.

Les plus lus