search-form-close
Jeux paralympiques 2024 : une 4e médaille d’or pour l’Algérie

Jeux paralympiques 2024 : une 4e médaille d’or pour l’Algérie

Et de quatre pour l’Algérie. La lanceuse Safia Djelal a offert une médaille d’or à l’Algérie aux Jeux paralympiques de Paris 2024 ce jeudi 5 septembre dans le concours du lancer de poids assis (F57).

Nassima Saïfi a, quant à elle, obtenu la médaille de bronze dans la même discipline. La médaille de Safia Djelal est la quatrième pour l’Algérie depuis le début de ces jeux.

Un peu plutôt, le sprinter algérien Skander Djamil Athmani a ajouté une deuxième médaille d’or à son escarcelle aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

Athmani a remporté ce jeudi 5 septembre à Saint-Denis la finale du 400 mètres de la catégorie T13 en réalisant un chrono de 47,43. Cette médaille d’or s’ajoute à celle qu’il a décrochée au 100 mètres dimanche dernier et pour laquelle il a été félicité par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. L’athlète algérien avait à la même occasion établi un nouveau record paralympique du 100 mètres en 10’42.

Le bal des consécrations algériennes avait été ouvert samedi par Nassima Saifi qui avait remporté la finale du lancer du disque.

En plus de ces quatre médailles d’or, l’Algérie compte trois autres en bronze, obtenues par Ahmed Mehideb au lancer de massue et Lynda Hamri au saut en longueur, samedi et dimanche respectivement.

Au tableau général, l’Algérie est ce jeudi matin à la 22ᵉ place avec 7 médailles, quatre en or et trois en bronze.

Une 4ᵉ médaille d’or pour l’Algérie aux Jeux paralympiques de Paris 

L’Algérie égale la moisson réalisée à Tokyo en 2021 (4 médailles d’or). De nombreux para-athlètes algériens sont toujours en lice et pourraient décrocher d’autres victoires.

Vingt-six athlètes algériens participent à ces jeux paralympiques 2024, dont 20 en para-athlétisme, la discipline qui a donné le plus de satisfactions au pays en neuf participations aux Jeux paralympiques (75 médailles dont 23 en or sur un total de 88 médailles dont 27 en or).

À ces jeux de Paris, les espoirs de médailles de la délégation algérienne reposent sur les para-athlètes.

La meilleure participation de l’Algérie aux Jeux paralympiques reste, en nombre total de médailles, celle de Londres en 2012 (19 médailles) et en nombre de médailles d’or celle de 2004 à Athènes (6 médailles d’or). Lors de la dernière édition à Tokyo, les Algériens ont décroché 12 médailles, 4 de chaque couleur.

  • Les derniers articles

close