Société

Jijel : 2e marche nocturne contre le confinement

Pour la deuxième nuit consécutive, des habitants de la ville de Jijel sont sortis dans la rue dans la soirée de dimanche pour protester contre le prolongement du confinement partiel de 20 h à 5 h dans leur wilaya.

Une foule a sillonné dimanche soir les principales artères de la ville. Aucun incident n’a été signalé. « Les politiques inefficaces sont plus dangereuses que le Coronavirus », pouvait-on lire sur une large banderole déployée par les manifestants visiblement gagnés par la lassitude et surtout les conséquences économiques et sociales des confinements sans cesse reconduits.

Pour les Jijelis, la décision prise par le gouvernement de prolonger de 15 jours le confinement dans leur wilaya à partir du dimanche 31 janvier est d’autant plus amère que, signale-t-on, le confinement a été levé pour les wilayas limitrophes, comme Bejaia et Sétif.

Samedi dernier, ce sont les jeunes de Laghouat qui étaient sortis en masse pour crier leur ras-le-bol et réclamer l’amélioration de leurs conditions socio-économiques.

Samedi, l’Algérie a décidé d’alléger les mesures de confinement, en levant le couvre-feu nocturne dans dix wilayas et en le maintenant dans 19 wilayas.

Il s’agit de Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Ain Témouchent et Relizane.

Hier, l’Algérie a enregistré 227 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 192 guérisons et 03 décès en 24 heures, ce qui porte à 107.339 les cas de Covid-19 officiellement recensés dans le pays depuis le début de la pandémie fin  février 2019.

| Lire aussi : Front social : Laghouat envoie un message fort au gouvernement

Les plus lus