La sélection algérienne de football (U18) s’est faite éliminer ce mardi au premier tour des Jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne (22 juin – 1er juillet) en dépit de sa victoire face à la Bosnie-Herzégovine (2-0) au stade de Pobla de Mafumet , comptant pour le groupe A.
Quatre jours après la lourde défaite concédée face à l’Espagne (4-1), les Algériens ont réagi en dominant leurs homologues bosniens. Le transfuge de la Sampdoria de Gênes (Italie) Idir Boutrif, déjà buteur face à l’Espagne, a été impliqué dans les deux réalisations de l’Algérie. D’abord en inscrivant le premier grâce à une action individuelle à la 56e minute, avant d’offrir une passe décisive à Adam Zorgane qui a inscrit le 2e but à la 86e.
Une victoire finalement inutile, puisque les Verts n’ont pas réussi à terminer meilleurs deuxièmes, suite à la victoire de la Grèce face à la France (3-1) dans le groupe C.
9 pays prennent part au tournoi de football des JM-2018 : Espagne (pays hôte), Algérie, Maroc, Italie, Libye, Turquie, France, Grèce, et Bosnie-Herzégovine, répartis en trois groupes. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième se qualifient pour les demi-finales prévues vendredi.
L’équipe nationale des U-18 va se contenter de disputer un match de classement, prévu vendredi prochain, soit à la veille de la finale.
La délégation algérienne pour les JM-2018 comprend un total de 479 personnes, dont 233 athlètes et 102 techniciens dans 24 disciplines : athlétisme, badminton, boxe, boules, cyclisme, escrime, gymnastique, haltérophilie, judo, karaté-do, luttes associées, natation, taekwondo, tennis, handball, volley-ball, tennis de table, triathlon, rafle, aviron, football, tir sportif, sports équestres et voile.
Au terme de la 5e journée des compétitions disputée mardi, l’Algérie occupe la 10e place au classement des médailles avec 2 en or, 3 en argent,et 2 en bronze, alors que l’Italie caracole en tête avec un total de 78 médailles dont 33 en or.