Après Kaylia Nemour qui a remporté l’or aux barres asymétriques et Imane Khelif qui a assuré au moins l’argent en boxe féminine (-66 kg), c’est au tour de Djamel Sedjati, troisième grand espoir de médaille algérien aux JO de Paris 2024 qui entre en lice ce mercredi 7 août.
L’Algérien va entamer le premier tour de l’épreuve du 800 m à partir de 11h19 (heure algérienne, 12h19 heure de Paris) au stade de France.
Sur la ligne de départ, l’Algérien sera confronté à l’Espagnol Elvin Josue Canales, le Belge Pieter Sisk, Musa Suliman (équipe olympique des réfugiés), l’Américain Hobbs Kessler, le Dominicain Dennik Luk, l’Australien Peter Bol, l’Italien Simone Barontini et le Britannique Elliot Gilles.
Dans ce groupe, Djamel Sedjati, 3e mondial, affiche le meilleur résultat de la saison qui est de 1:41.46, loin devant ses concurrents. Le plus proche de lui est l’Américain Kessler Hobbs avec un temps de 1:43.64.
JO de Paris : Djamel Sedjati, 3e espoir de médaille algérien, entre en lice
Djamel Sedjati est arrivé aux JO de Paris en forme. Le 7 juillet, il a remporté haut la main l’épreuve du 800 mètres du meeting de Paris comptant pour la Ligue de diamant d’athlétisme, en réalisant la meilleure performance mondiale : 1:41,56.
À moins d’une grosse surprise, l’Algérien montera sur le podium lors de la finale du 800 m le 10 août prochain. Les demi-finales de cette épreuve sont prévues le 9 août.
Les épreuves d’athlétisme qui se déroulent au stade de France dans la région parisienne ce mercredi 7 août seront retransmises en direct par France TV et Eurosport. La Télévision algérienne (ENTV) va diffuser la course de Djamel Sedjati. Si le coureur algérien s’impose en finale, il permettra à l’Algérie d’engranger sa troisième médaille dans ces jeux.
Dimanche, la gymnaste Kaylia Nemour a décroché l’or sur les barres asymétriques et a offert ainsi sa première médaille à l’Algérie aux JO de Paris 2024.
Mardi, la boxeuse Imane Khelif a battu la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale et a assuré de remporter l’or ou l’argent en finale où elle va défier la Chinoise Yang Liu vendredi 9 août à 21h51 (heure algérienne, 22h51 heure de Paris) à Roland Garros.