search-form-close
JO 2024 : battu par un Français, un boxeur algérien crie à l’injustice

JO 2024 : battu par un Français, un boxeur algérien crie à l’injustice

Mourad Kadi Source : Facebook
Mourad Kadi

Le boxeur algérien Mourad Kadi (+92 kg) est en colère. Après sa défaite face au Français Djamili-Dini Aboudou ce lundi en huitièmes de finale aux JO de Paris 2024, il a crié à l’injustice.

« J’ai subi une injustice et je demande justice, c’est tout », réclame le boxeur de 29 ans de la catégorie poids lourds et dont les déclarations sont rapportées par RFI.

Mourad Kadi crie à l’injustice et estime que le Français lui a volé sa victoire. Un fait a particulièrement irrité le boxeur algérien.

Au premier round, Djamili-Dini Aboudou tombe sur le terrain pendant le tapis. Est-ce que c’est suite à un coup de l’Algérien ou juste une glissade ?

JO Paris 2024 : un boxeur algérien demande « justice »

Les juges ont peut-être opté pour la seconde option puisque le Français a été donné vainqueur de cette étape. « Cette défaite m’a laissé un goût amer, parce qu’on ne m’a pas donné ma victoire », rage Mourad Kadi qui a critiqué le match de son adversaire, en lui reprochant de s’être contenté de courir sur le tapis. « Il n’a rien fait, il a juste couru dans le ring », assène-t-il.

Mourad Kadi qui ne digère pas sa défaite exprime des regrets d’avoir tout donné, durant la préparation, pour être prêt aux JO. « J’ai fait beaucoup de sacrifices. Je me suis entraîné tous les jours. Je ne me suis pas donné de repos », déplore-t-il, en demandant « justice ».

« Venir ici et voir cette injustice, c’est vraiment quelque chose d’indigne. Je demande justice », lance-t-il. Du côté du Comité olympique et sportif algérien ainsi que la Fédération algérienne de boxe, aucune réaction pour le moment.

Le boxeur français ne voit pas les choses de la même manière. Pour lui, il a gagné loyalement contre l’Algérien. « Je lui offre un autre round », a-t-il ironisé.

Un deuxième boxeur algérien, Jugurtha Aït Beka a lui aussi été éliminé ce lundi des JO de Paris 2024.

  • Les derniers articles

close