Sport

JO 2024 : Djamel Sedjati offre une 3e médaille à l’Algérie

L’Algérien Djamel Sedjati a offert ce samedi une médaille de bronze à l’Algérie. Le demi-fondeur algérien, 3e mondial, a terminé la finale du 800 m au stade de France à la troisième position. Face aux huit meilleurs de cet épreuve, il a su comment gérer sa course et tirer son épingle du jeu.

Sur la ligne de départ, il y avait en effet, les numéros un et deux mondiaux, respectivement le Kenyan Emmanuel Wanyonyi et le Canadien Marco Arop.

Djamel Sedjati rejoint la liste des médaillés algériens dans l’athlétisme, la discipline qui a offert le plus grand nombre de médailles à l’Algérie dans l’histoire des Jeux olympiques, soit 9 dont 4 en or (Hassiba Boulmerka, Nouredine Morceline, Nouria Benida Merah et Taoufik Makhloufi), trois en argent (Taoufik Makhloufi, Ali Saidi-Sief) et deux en bronze (Djabir Said Guerni et Abderrahmane Hammad).

Comme Kaylia Nemour qui a décroché l’or aux barres asymétriques dimanche 4 août et Imane Khelif qui est montée sur la haute marche du podium olympique en boxe féminine (-66 kg) vendredi 9 août après avoir battu aux points la Chinoise Yang Liu, Djamel Sedjati qui faisait partie des trois potentiels médaillés algériens aux JO 2024 a confirmé les espoirs placés en lui.

Né le 3 mai 1999 à Tiaret d’où est originaire la championne olympique Imane Khelif, Djamel Sedjati est arrivé en favori aux JO de Paris 2024, avec le double objectif de remporter la médaille d’or et de battre le record du monde sur le 800 m qui est de 1 min 40 s 91. Il est détenu par le Kenyan David Rudisha depuis les JO de Londres 2012.

Après avoir brillé aux étapes de la Ligue de Diamant d’athlétisme à Paris le 7 juillet et à Monaco le 12 juillet dernier où il a battu le record d’Algérie, réalisé sa meilleure performance et le meilleur de temps de cette année, avec 1 min 41 s 46.

Les plus lus