search-form-close
JO 2024, Gym : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Kaylia Nemour ?

JO 2024, Gym : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Kaylia Nemour ?

Source : Instagram Kaylia Nemour
Kaylia Nemour

Kaylia Nemour a un rendez-vous ce dimanche 4 août avec l’histoire. La gymnaste algérienne tentera de décrocher la médaille d’or sur les barres asymétriques aux JO de Paris 2024, lors de la finale de ce dimanche à 14 h 40 (heure algérienne, 15 h 40 heure française).

La jeune gymnaste de 17 ans, qui a dominé il y a une semaine les qualifications avec une note de 15.600 points, est favorite pour remporter sa première médaille d’or olympique. Ce qui serait un grand exploit pour cette Franco-Algérienne, née d’un père algérien et d’une mère française.

Kaylia Nemour qui s’est classée 5ᵉ dans le Top olympique lors de la finale du concours général jeudi 1ᵉʳ août, pourrait offrir à l’Algérie sa première médaille dans cette discipline peu développée dans le pays.

Sur quelle chaîne TV la finale des barrages asymétriques sera diffusée ?

Preuve que Kaylia Nemour est bien placée pour décrocher l’or ce dimanche, sa prestation jeudi sur agrès, où elle a obtenu la meilleure note de 15.533, loin devant ses concurrentes, dont l’Américaine Simone Biles ou la Chinoise, championne du monde, Qiu Qiyuan, qui n’ont pas franchi la barre des 15.000 points, lors de la finale du concours général jeudi dernier.

Kaylia Nemour : rendez-vous avec l’histoire des JO

Depuis les championnats du monde qu’elle a perdu face à la Chinoise Qiyuan en novembre 2023, Kaylia Nemour domine les barres asymétriques, avec des victoires en Coupe du monde en janvier dernier et lors du tournoi international RomGym Trophy en Roumanie (fin juin – début juillet) où elle a raflé quatre médailles d’or.

Forte de ces prestations époustouflantes depuis le début de l’année 2024, Kaylia Nemour a affiché la couleur : elle veut gagner sa première médaille olympique à Paris.

La finale des barres asymétriques femmes des JO de Paris 2024 sera diffusée sur France Télévision, Eurosport 4 et l’ENTV (Télévision algérienne).

SUR LE MÊME SUJET :

JO 2024 : voici comment Kaylia Nemour a passé le jour de sa finale du concours général

  • Les derniers articles

close