Après Kaylia Nemour qui a décroché une médaille d’or au JO de Paris 2024 et Imane Khelif qui a assuré, au moins, une médaille de bronze à l’Algérie, un troisième espoir de médaille pour l’Algérie, entre en lice mercredi 7 août.
Après la gymnastique et la boxe féminine, l’Algérie pourra aussi briller dans l’athlétisme lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Djamel Sedjati, qui fait partie de l’un des trois espoirs de médaille algériens aux JO de Paris 2024, va entrer en lice ce mercredi 7 août au premier tour de l’épreuve du 800 m en athlétisme. La course est prévue au stade de France à partir de 11h19 (heure algérienne, 12h19 heure de Paris)
Aux côtés de deux autres athlètes algériens, en l’occurrence Slimane Moula et Mohamed Akli Gouaned, Djamel Sedjati sera engagé, demain, dans l’épreuve de demi-fond du 800 m, dans l’espoir d’aller loin dans cette compétition.
Djamel Sedjati, l’autre espoir de médaille d’or pour l’Algérie
Djamel Sedjati, 3e mondial, disputera ce premier tour dans la série 4 avec Elvin Josue Canales (Espagne), Pieter Sisk (Belgique), Musa Suliman (équipe olympique des réfugiés), Hobbs Kessler (États-Unis), Dennik Luk (République Domincaine), Peter Bol (Australie), Simone Barontini (Italie) et Elliot Gilles (Royaume-Uni).
L’athlète algérien, qui a enchainé d’excellents chronos cette année, va entrer en lice demain au stade de France Paris en pleine forme, aussi bien pour décrocher l’or, mais aussi pour battre le record du monde des 800 mètres.
En juillet dernier, il a couru les troisième et quatrième 800 mètres les plus rapides de tous les temps, en 1 minute 41 et 56 secondes lors de l’étape de la Ligue de Diamant à Paris. Ensuite, il a baissé son record personnel à 1’41″46, cinq jours plus tard à Monaco.
Rappelons que le record du monde du 800 m est actuellement en possession de l’athlète kényan, David Rudisha depuis les JO de Londres 2012 avec un chrono de 1’40″91. En plus de sa détermination à décrocher l’or, battre ce record est largement dans les cordes de Djamel Sedjati.
Deux autres athlètes algériens vont entrer en lice du 800 m
Deux autres athlètes algériens vont également entrer en lice ce mercredi au premier tour de l’épreuve du 800 m aux JO de Paris. Mohamed Akli Gouaned dispose d’une performance personnelle et d’un meilleur résultat de la saison de 1’44″37.
Il est versé dans la série 2 avec Mohammed Dwedar (Palestine), Tshepiso Masalela (Botswana), Jakub Dudycha (Tchèque), Mark English (Irlande), Ali Idow Hassan (Somalie), Edose Ibadin (Nigeria), Gabriel Tual (France) et Koitatoi Kidali (Kenya).
Le troisième athlète algérien qui sera au rendez-vous demain au 800 m est Moula Slimane, avec une meilleure performance personnelle de 1’43″38 et un meilleur résultat de la saison de 1’44″55.
Il disputera ce premier tour dans la série 6 avec Max Burgin (Royaume-Uni), Jesús Tonatiú López (Mexique), Alex Beddoes (Îles Cook), Bryce Hoppel (États-Unis), Kethobogile Haingura (Botswana), Corentin Le Clezio (France), Mohamed Attaoui (Espagne) et Tom Dradriga (Ouganda).