search-form-close
JO 2024 : l’Algérien Djamel Sedjati qualifié avec brio aux demi-finales

JO 2024 : l’Algérien Djamel Sedjati qualifié avec brio aux demi-finales

Djamel Sedjati Source : Facebook
Djamel Sedjati

Entré en lice ce mercredi 7 août dans l’épreuve du 800 m, l’athlète algérien Djamel Sedjati s’est qualifié avec brio aux demi-finales des JO de Paris 2024.

Sur les pas de Kaylia Nemour et Imane Khelif, sa performance au Stade de France promet aussi une médaille pour l’Algérie aux JO de Paris.

Le troisième espoir de médaille de pour l’Algérie aux JO 2024 a terminé le premier tour de l’épreuve du 800 en première position de la série 4.

Djamel Sedjati a été confronté lors de cette première course à l’Espagnol Elvin Josue Canales, le Belge Pieter Sisk, Musa Suliman (équipe olympique des réfugiés), l’Américain Hobbs Kessler, le Dominicain Dennik Luk, l’Australien Peter Bol, l’Italien Simone Barontini et le Britannique Elliot Gilles.

Djamel Sedjati qualifié pour la phase suivante au 800 m des JO 2024

Au premier tour de la course disputée ce mercredi au Stade de France, l’athlète algérien était en cinquième position. Au dernier tour, il a avancé à la troisième place. À l’approche de la ligne d’arrivée, il a augmenté progressivement sa vitesse pour finir la course en première position.

Sûr de ses compétences, l’Algérien a fêté sa victoire avant même d’atteindre la ligne d’arrivée. Il a réalisé un score de 1:45.83. Bien que loin de son record personnel et de son meilleur résultat de la saison, l’espoir de médaille d’or pour l’Algérie a franchi avec brio le premier tour du 800 m aux JO de Paris 2024.

Pour rappel, Djamel Sedjati, 3ᵉ mondial, affiche le meilleur résultat de la saison de son groupe avec un chrono de 1:41.46, loin devant ses concurrents.

Les deux autres athlètes algériens au 800 m ne sont pas qualifiés  

Lors de ce premier tour, le Britannique Elliot Gilles est arrivé en deuxième position derrière Djamel Sedjati, suivi de l’Américain Hobbs Kessler et de l’Italien Simone Barontini. L’athlète Musa Suliman de l’équipe olympique des réfugiés est arrivé, quant à lui, en dernière position.

Les deux autres algériens, entrés en lice ce mercredi dans la même compétition, n’ont malheureusement pas pu franchir l’étape du premier tour. Mohamed Ali Gouaned dans la série 2 a réalisé le score de 1:47.34, terminant la course en 7ᵉ position.

De son côté, Slimane Moula, versé dans la série 6, a terminé les 800 m en huitième et dernière position en réalisant le score de 1:46.71.

  • Les derniers articles

close