Sport

JO 2024 : revivez en vidéo la prestation époustouflante de Kaylia Nemour

Pour son entrée en lice et sa première participation aux JO de Paris 2024, dimanche 28 juillet, Kaylia Nemour n’a pas tremblé.

La gymnaste algérienne, grand espoir algérien de médaille d’or olympique, a entamé la quête de cette médaille par la discipline où elle excelle depuis plusieurs mois.

Sur les barres asymétriques, Kaylia Nemour, 17 ans, a livré une performance époustouflante, terminant avec un score de 15.600 points, devant la Chinoise Qiyuan Qiu de plus de 500 points (15.066 points).

Source : YouTube

Encensée par les médias français et les spécialistes, l’Algérienne qui a été ovationnée par le public de l’Arena de Bercy s’est qualifiée en finale et semble bien placée pour décrocher l’or olympique pour la première fois de sa carrière. Elle a avoué qu’elle ne s’attendait pas à un tel soutien du public. Kaylia Nemour a la particularité d’être soutenue par les publics algérien et français.

Kaylia Nemour : « J’étais stressée… »

Née et formée en France, elle a décidé de changer sa nationalité sportive et d’opter pour l’Algérie en mai 2023, après un long bras de fer avec la Fédération française de gym. Si Kaylia Nemour a été formée en France, c’est l’Algérie, le pays d’où est originaire son père Jamel, qui lui a permis de reprendre la gymnastique et de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Après cette qualification, Kaylia Nemour, a confié qu’elle était « stressée » avant son entrée en lice. « J’étais stressée et c’est logique. Ce sont les Jeux olympiques. L’ambiance était bonne. L’essentiel, c’est que j’ai obtenu ma qualification. Maintenant, il faut continuer », a déclaré Kaylia Nemour, dont le père est Algérien, à la Radio algérienne.

Le groupe le plus difficile

La gymnaste algérienne donne rendez-vous à son public pour la finale des barres asymétriques le 4 août prochain. En plus des barres asymétriques, Kaylia Nemour s’est qualifiée en finale en concours général.

« Elle connaît son niveau. Elle s’est présentée au concours sans complexe. Elle savait très bien ce qu’elle devait faire. Pourtant, ce n’était pas évident pour cette jeune fille de 17 ans, qui pour elle, ce sont les premiers Jeux olympiques. D’autant plus qu’elle a concouru dans le groupe le plus difficile, en compagnie d’athlètes américaines, chinoises et autres italiennes », a déclaré Saadeddine Hamici, son coach algérien à El Moudjahid, après la prestation de Kaylia aux barres asymétriques.

SUR LE MÊME SUJET :

Kaylia Nemour – Qiu Qiyuan : qui est favorite pour l’or aux JO ?

Les plus lus