search-form-close
JO 2024 : voici le programme des athlètes algériens ce jeudi 8 août

JO 2024 : voici le programme des athlètes algériens ce jeudi 8 août

Par Louis Beauchet / Adobe Stock
JO de Paris 2024.

Ce jeudi 8 août, cinq athlètes algériens seront en compétition aux Jeux olympiques de Paris 2024. Trois d’entre eux, dont les coureurs du 800 m, Slimane Moula et Gouaned Mohamed, auront une deuxième chance pour se qualifier aux prochains tours, grâce au repêchage.

L’Algérie sera représentée, ce jeudi aux JO, de Paris dans deux disciplines, à savoir la lutte et l’athlétisme, indique le Comité olympique et sportif algérien (COA).

Engagé, mercredi 7 août, dans la deuxième série des qualifications de la course du 800 m, le demi-fondiste Mohamed Gouaned a terminé à la 7ᵉ place dans le temps de 1 :47.340. Son compatriote, Slimane Moula, avait terminé à la 8ᵉ et dernière place de la sixième série avec un chrono de 1 :46.71.

Seconde chance pour Mohamed Gouaned et Slimane Moula ce jeudi 8 août

Les deux coureurs devront donc passer, ce jeudi, par les repêchages pour une place en demi-finale. Slimane Moula entamera sa course des 800 m à 11 h (heure algérienne) dans la série 1, avec notamment le Marocain Abdelati El Guesse, le Français Corentin Le Clezio et l’Ougandais Tom Dradriga.

Pour sa part, Mohamed Gouaned entrera en course à 11 h 24 dans la série 4. Il sera en compétition dans le deuxième couloir avec notamment le Norvégien Tobias Grønstad, l’américain Brandon Miller, le Néerlandais Ryan Clarke, le Polonais Mateusz Borkowski et le Palestinien Mohammed Dwedar.

Toujours dans le cadre du repêchage, le lutteur algérien Ishak Ghaiou aura aussi une seconde chance au deuxième tour dans la lutte gréco-romaine -67 kg à partir de 10 h 07 (heure algérienne). Il affrontera le lutteur cubain Luis Orta.

Chaimaa Aouissi et Fateh Benferdjallah pour une place aux quarts de finale en lutte

À rappeler qu’un tour de repêchage a été intégré cette année aux JO de Paris pour certaines disciplines, dont l’athlétisme, offrant une seconde chance aux athlètes qui n’ont pas réussi à se qualifier en demi-finales via les séries.

Pour participer aux tours de repêchages en athlétisme, l’athlète doit avoir terminé sa série. Ceux qui n’ont pas pris le départ ou n’ont pas terminé la course sont exclus du tour de repêchage.

Deux autres lutteurs algériens seront également en compétition ce jeudi. Chaimaa Fouzia Aouissi affrontera, à partir de 10 h 42, la Nigériane Odunayo Adekuoroye en 8ᵉ de finale de la lutte libre -57 kg femmes.

Chaimaa Fouzia Aouissi (57 kg) avait décroché sa qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024, en se hissant en finale lors des combats du deuxième tournoi continental de qualification Afrique-Océanie, disputés en mars dernier à Alexandrie, en Égypte.

Pour sa part, le lutteur algérien Fateh Benferdjallah affrontera en 8ᵉ de finale le Japonais Hayato Ishiguro à 10 h 21 dans la lutte libre -86 kg hommes.

SUR LE MÊME SUJET :

JO 2024 : une responsable du CIO « menacée » pour son soutien à Imane Khelif

  • Les derniers articles

close