Aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’Algérie sera représentée par 46 athlètes dans 15 disciplines, dont la jeune gymnaste au parcours atypique, Kaylia Nemour.
Suivi de près en Algérie et en France, l’espoir de médaille d’or aux JO de Paris 2024 a livré ses premières impressions dès son arrivée au Village olympique.
Il reste moins de trois jours avant le lancement de l’événement planétaire de Paris. La jeune gymnaste de 17 ans Kaylia Nemour, née et formée en France, est l’un des plus grands espoirs algériens de médaille d’or. Elle est arrivée mardi 23 juillet au Village olympique en prévision de sa participation tant attendue aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Kaylia Nemour : « J’ai passé une bonne nuit sur un lit en carton »
Dès son arrivée, la gymnastique algérienne a livré ses premières impressions, rapportée ce mercredi 24 juillet par le Comité olympique et sportif algérien. Elle, qui attendait ce rendez-vous sur des charbons ardents, ne cache pas sa joie de se retrouver enfin dans le Village olympique.
« C’est vraiment incroyable d’être dans le Village olympique et de rejoindre tous les athlètes », a d’emblée déclaré Kaylia Nemour. Avant d’ajouter, sur un ton de plaisanterie : « J’ai passé une belle nuit sur un lit en carton. C’est un sentiment indescriptible ».
Les athlètes qui continuent de rejoindre le Village olympique ont, en effet, été surpris que leurs chambres soient équipées de lits de carton, comme cela avait été le cas lors des JO de Tokyo en 2021. Cette initiative, louée par certains et critiquée par d’autres, intervient dans un souci de réduction des coûts et d’engagement écologique.
En principe, ces matelas, estimés au nombre de 26.000 pour l’ensemble des Jeux olympiques et paralympiques, seront recyclés en produits papier ou plastique après la fin du séjour des athlètes dans le Village olympique.
@algeriannoc لحظة وصول بطلتنا كايليا نمور إلى القرية الأولمبية Notre championne Kaylia Nemour arrive au village olympique 🇩🇿🤸♂️ #Paris2024 #gymnastics #dzpower #dz #olympics #sport #sports #الجزائر #123VivaLAlgerie #StrongerTogether #team_ElDjazayer ♬ Legends Are Made – Sam Tinnesz
« Je donnerai le meilleur de moi, et on verra ce que cela va donner »
Pour garder sa forme, la jeune gymnaste franco-algérienne a aussi effectué de « légers entraînements ». Pour elle, les Jeux olympiques « représentent la plus importante compétition. C’est la consécration de tout ce que j’ai accompli ». Mais, ces JO de Paris « ne seront certainement pas la fin de ma carrière sportive », a-t-elle ajouté.
D’ailleurs, elle précise que tout ce qu’elle a déjà fait durant sa jeune carrière était « pour ces Jeux. Je me sens prête. Ce sera certainement une rude compétition, mais je donnerai le meilleur de moi, et on verra ce que cela va donner ».
Dès le lancement des éliminatoires dimanche prochain, la jeune gymnaste promet de tout faire pour se qualifier aux finales. « Ensuite, je profiterai de chaque instant pour acquérir de l’expérience, et si j’obtiens une médaille, ce sera formidable », a-t-elle ajouté.
S’adressant au public algérien, elle affirme qu’elle a remarqué qu’il est « toujours en soutien derrière elle », ce à quoi elle est « très reconnaissante ».
Rappelons que la première épreuve de la gymnaste algérienne est prévue pour le 28 juillet pour le concours féminin général. Elle disputera ensuite les épreuves de qualifications au sol jeudi 1ᵉʳ août et celle des barres asymétriques dimanche 4 août.
SUR LE MÊME SUJET :
JO 2024 : Kaylia Nemour et Saoussen Boudiaf absentes à la cérémonie d’ouverture