search-form-close
JO de Paris 2024 : la judokate algérienne Amina Belkadi éliminée

JO de Paris 2024 : la judokate algérienne Amina Belkadi éliminée

Amina Belkadi Source : Facebook
Amine Belkadi

Le judo algérien ne brille pas aux JO de Paris 2024. Après la disqualification de Mohamed Redouane Dris, c’est au tour du grand espoir de cette discipline de s’incliner en 8e de finale.

Après avoir battu la Vénézuélienne Anriquelis Barrios par un Waza-ari dans la catégorie des moins de 63 kg ce mardi 30 juillet, la quintuple championne d’Afrique en titre s’est inclinée au tour suivant face à la Slovène Andreja Leski sur le score de 10-1.

La déception est à la mesure des espoirs placés dans cette athlète qui règne sur le judo africain depuis des années, avec cinq titres de championne d’Afrique d’affilée.

JO de Paris 2024 : la judokate Amina Belkadi battue par la Slovène Andreja Leski 

Porte-drapeau de l’Algérie lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 vendredi 26 juillet, Amina Belkadi avait les capacités de faire briller le judo algérien dans le plus grand évènement sportif de la planète, mais elle est tombée sur une judokate plus forte qu’elle.

La Slovène Andreja Leski qui est habituée au podium des championnats du monde et d’Europe depuis 2021. Elle a remporté la médaille d’or aux championnats d’Europe 2023 en novembre dernier à Montpellier dans le sud de la France.

Avec l’élimination d’Amina Belkadi en 8emes de finale, les espoirs d’un titre olympique du judo algérien repose désormais sur Mohamed El Mehdi Lili dans la catégorie de plus de 100 kg.

Un judoka algérien évite de justesse d’affronter un Israélien

Mais si l’Algérien est capable de se défaire du Pakistais en 16e de finale, il croisera sur son chemin l’invincible Teddy Riner. Le judoka français qui domine le judo mondial dans sa catégorie est pratiquement imbattable et les chances d’une victoire de l’Algérien sont très minces.

Dimanche, la veille de son combat contre l’Israélien Tohar Butbul, le judoka algérien Mohamed Redouane Dris a échoué au test de la pesée dans la catégorie des moins de 73 kg.

Il a été pesé à 73,4 kg et son nom a été retiré du tableau de la compétition. Les athlètes algériens ont pris l’habitude de ne pas affronter leurs homologues israéliens dans les compétitions internationales.

  • Les derniers articles

close