search-form-close
Joe Biden nomme une ambassadrice en Algérie

Joe Biden nomme une ambassadrice en Algérie

Le poste d’ambassadeur des Etats-Unis à Alger est vacant depuis le départ de John Desrocher en août dernier. Ce dernier est resté trois ans en Algérie.

Huit mois après son départ, la Maison Blanche a annoncé ce jeudi 15 avril l’intention du président américain Joe Biden de nommer Elizabeth Moore Aubin comme ambassadrice de son pays en Algérie, ainsi que huit autres nouveaux ambassadeurs dans d’autres pays. Ces nominations doivent être validées par le Sénat.

« Elle parle le français et l’italien »

Mme Aubin connaît l’Algérie pour avoir occupé le poste de chef de mission adjointe à l’ambassade américaine à Alger de septembre 2011 à juin 2014.

Diplômé du Barnard College of Columbia University, la future ambassadrice des Etats-Unis en Algérie et a fait des études supérieures à la Maxwell School de l’Université de Syracuse. « Elle parle français et italien », selon la Maison Blanche.

Elizabeth Moore Aubin occupe le poste de directrice intérimaire, assistante adjointe au ministre du Bureau des affaires du Proche-Orient (NEA) depuis janvier dernier.

Auparavant, elle a occupé le poste de directrice exécutive au Bureau des affaires du Proche-Orient et du Centre et Sud de l’Asie. Elle avait pour mission de conseiller et de gérer 45 postes diplomatiques avec un budget de 2.5 milliards de dollars.

  • Les derniers articles

close