search-form-close
Joy Awards : l’Arabie saoudite célèbre le divertissement dans le monde

Joy Awards : l’Arabie saoudite célèbre le divertissement dans le monde

La capitale de l’Arabie saoudite, Riyad, a organisé ce samedi 21 janvier la troisième édition des Joy Awards, une cérémonie d’envergure consacrée à récompenser des célébrités féminines et masculines du monde arabe et d’ailleurs.

La cérémonie a été annoncée comme la plus grande célébration des créateurs de divertissement dans le monde arabe.

| Lire aussi : Haïfa Wehbé, Halloween : l’Arabie saoudite s’ouvre au divertissement

Le royaume saoudien continue de faire sensation, notamment dans le domaine touristique et des divertissements. Deux jours après le duel footballistique ayant capté l’attention du monde entier, opposant Cristiano Ronaldo et Messi, dans le cadre de la Riyadh Season Cup, Riyad a abrité le samedi 21 janvier la troisième édition des Joy Awards.

Un point de rencontre de dizaines de stars du monde arabe et internationales

Ces deux événements phares qui illustrent clairement la « vision 2030 » du prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane ont été organisés par l’Autorité générale saoudienne du divertissement. Samedi, la capitale saoudienne a été un point de rencontre de dizaines de stars du monde arabe et internationales.

La cérémonie a réuni les stars internationales les plus en vue, dont l’Indien Amitabh Bachchan, Michael Bay, Mel Gibson, Georgina Rodriguez et l’actrice Sofia Vergara. Une panoplie de personnalités artistiques, médiatiques et sportives du monde arabe y ont également pris part.

Il s’agit entre autres de Ragheb Alama, Nabil Shuail, Nadine Nassib Njeim, Yousra, Yasmine Sabri, Ahmed Helmy, Mona Zaki, Latifa Al-Tunisia, Karim Abdelaziz, Achraf Hakimi…

L’ensemble des invités et des nominés ont d’abord battu le pavé sur l’impressionnant tapis pourpre des 2023 Joy Awards, puis ont rejoint le théâtre Bakr Al-Sheddi de Riyadh pour la cérémonie de la remise des prix aux meilleurs créateurs de divertissement arabes.

Le principe de distinction est que celui qui a obtenu le pourcentage de votes le plus élevé de la part du public, dans chaque catégorie, gagne sans aucun autre arbitrage. Les prix ont été distribués dans les domaines de la musique, des films, des sports et des influenceurs des médias sociaux.

Deux personnalités maghrébines primées 

En plus des dizaines de personnalités arabes ayant disputé des prix dans divers domaines de divertissement, les stars internationales présentes ont été également honorées. C’est ainsi qu’on a vu l’actrice colombos-américaine, Sofia Vergara, remporter le prix de la personnalité de l’année et l’acteur américain Mel Gibson le prix honorifique des créateurs du divertissement.

En outre, le Saoudien Rashed Al Majed, les Égyptiens Ahmed Helmy, Mona Zaki et Mohamed Mounir et les Koweïtiennes Hayat Al-Fahd, Souad Abdullah et Nawal, ont tous remporté le prix honorifique.

Deux personnalités maghrébines ont eu la prestigieuse distinction. L’actrice tunisienne Hend Sabri a remporté le Prix de la meilleure actrice arabe et l’international footballeur marocain, Achraf Hakimi, a été sacré meilleur sportif arabe de 2023, lors des Joy Awards.

Le prix de ce dernier lui a été remis, en présence de sa mère, par Georgina Rodriguez, qui vit désormais en Arabie saoudite depuis que son partenaire Cristiano Ronaldo a signé un contrat avec l’équipe de football saoudienne Al-Nassr. Il est à noter qu’aucune personnalité algérienne n’a été nominée à un prix.

 

  • Les derniers articles

close