Le club amateur (CSA) et les actionnaires de la société sportive de la JS Kabylie sont passés à l’acte dans leur bras de fer avec le président du conseil d’administration de l’équipe la plus titrée d’Algérie Chérif Mellal.
Réunis ce dimanche 21 mars en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du club ont procédé à l’installation d’un nouveau conseil d’administration.
Chérif Mellal est de facto destitué et remplacé par l’actionnaire Yazid Yarichène. L’information a été confirmée en conférence de presse par le président du CSA, actionnaire majoritaire, Djaâfar Aït Mouloud. Onze actionnaires sur quinze étaient présents à l’AG.
Chérif Mellal n’a pas encore réagi à cette décision, mais il semble que l’on se dirige vers un long bras de fer juridique. Samedi, Mellal, Miloud Iboud et l’avocat du club Me Boughazi ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont notamment qualifié d’« illégale » l’AG programmée pour aujourd’hui.
Ce changement à la tête du club est survenu à quelques heures d’un match important pour la JSK, en championnat contre le Paradou AC.