Le vice-président de la JS Kabylie Nassim Benabderrahmane confirme dans cet entretien l’arrivée du technicien français Franck Dumas à la tête des Canaris pour un contrat de trois ans. Il assure les supporters que la JSK aura fière allure la saison prochaine.
Tout d’abord, confirmez-vous l’arrivée de Franck Dumas à la barre technique ?
Oui effectivement. Franck Dumas est attendu mardi prochain à Alger pour signer un contrat de trois saisons. Il va entamer ses fonctions à l’occasion du stage prévu à l’École d’hôtellerie et de restauration à Ain Benian. C’est un entraineur qui a une bonne carte de visite, il n’a pas hésité à dire oui pour notre projet sportif.
Justement, pourquoi ce contrat de longue durée ?
Il faut bien mettre fin à d’anciennes mauvaises vieilles habitudes à la JSK. Nous devons suivre une stratégie basée sur la stabilité du staff technique et de l’effectif, qui reste gage de toute réussite. La saison dernière, nous avons consommé pas moins de quatre entraineurs, un nombre impressionnant pour une équipe comme la JSK.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet sportif ?
Lors de la première saison (2018-2019), l’entraineur va s’atteler à créer une symbiose et une cohésion au sein de l’équipe, avant de viser le podium lors de la saison d’après. C’est à partir de la troisième saison que nous allons jouer le titre. Nous devons rester réalistes, d’autant que l’effectif a été largement remanié durant cette intersaison.
Parlons du volet recrutement, la JSK a été très active dans le marché des transferts avec pas moins de 11 nouvelles recrues, est ce que vous avez clôturé l’opération ?
Il nous reste encore deux à trois licences, et tout se décidera à l’issue de notre discussion avec Franck Dumas. Nous sommes entièrement satisfaits de l’opération de recrutement avec l’arrivée de joueurs confirmés et talentueux. Côté préparation, l’équipe va effectuer un stage en Allemagne du 15 au 29 juillet avec au menu quatre matchs amicaux.
Peut-on dire que le club est à l’aise sur le plan financier ?
Nous sommes dans une position confortable sur le plan d’argent. Nous avons réussi à recruter les joueurs que nous voulions. Mais pour aborder la saison dans les meilleures conditions, nous allons conclure avec deux nouveaux sponsors.
Un dernier mot pour conclure…..
Je tiens à rassurer nos fans. La JSK est entre de bonnes mains. Nous sommes en train de faire le nécessaire pour permettre à cette équipe d’aborder la nouvelle saison avec toutes ses forces, pour pouvoir réaliser les objectifs assignés.