search-form-close
JS Kabylie : « L’effectif sera remanié à 50% »

JS Kabylie : « L’effectif sera remanié à 50% »

Chérif Mellal, président de la JS Kabylie, revient dans un entretien sur l’actualité de son équipe en cette période d’intersaison. Il rassure les fans que la JSK jouera les premiers rôles la saison prochaine.

Vous êtes en train de vivre votre première période d’intersaison depuis votre arrivée à la tête du club, comment ça se passe ?

Nous sommes en train de gérer la situation comme il se doit, notamment en matière de recrutement. Nous avons réussi à engager jusque-là quatre éléments en attendant d’autres nouvelles recrues. C’est une période cruciale pour n’importe quel club, et nous devons la réussir pour aborder la préparation du prochain exercice sur de bonnes bases.

Comment jugez-vous les joueurs recrutés jusque-là ?

Nous avons libéré 12 joueurs. L’effectif sera remanié à 50%. Nous avons ciblé de jeunes joueurs pétris de qualités et surtout disciplinés. Nous aurons encore à engager huit autres éléments dont deux joueurs africains et deux autres Franco-algériens, avant de boucler l’opération de recrutement. Je regrette beaucoup la surenchère utilisée par certains joueurs qui veulent augmenter leur côté sur le dos de la JSK, et cela ne marchera jamais avec moi.

Quant est-il du cas du gardien de but international Abdelkadir Salhi, convoité également par le MC Alger ?

Il nous a donné son accord final, nous lui avons même offert le salaire qu’il a exigé. Pour moi, il est avec nous, il reste juste de finaliser le transfert avec sa signature à l’issue du match amical de l’équipe nationale face au Portugal (jeudi prochain à Lisbonne, ndlr). La balle est désormais dans son camp.

On peut dire alors qu’au vu des efforts que vous êtes en train de faire, la JSK aura fière allure la saison prochaine, après avoir flirté dangereusement avec la relégation lors du précédent exercice ?

Je pense que j’ai pu cerner le problème dont souffrait le club par le passé. Nous ambitionnant de jouer les premiers rôles, je pense que la période des vaches maigres est révolue. La JSK doit retrouver sa véritable place sur le plan national. C’est notre objectif. Je tiens également à évoquer le projet qui nous tient énormément à cœur.

Lequel ?

Nous comptons lancer dans un futur proche notre centre de formation. La JSK est appelée à puiser désormais dans son réservoir. Nous avons bénéficié d’une parcelle de terrain de 4 hectares à Oued Aissi (Tizi-Ouzou) pour la construction de ce centre de formation, dont les travaux vont débuter en septembre prochain. Nous allons également construire le camp d’entrainement pour l’équipe première.

Qu’en est-il de la question de l’entraineur qui tient en haleine tous les amoureux du club …

Nous avons finalisé avec un entraineur, que je préfère taire le nom pour le moment. L’annonce sera faite dans les prochains jours. Nous étions sur la piste de trois techniciens, avant de trancher seulement hier samedi.

Est-ce que vous confirmez vos contacts avec le technicien français Luis Fernandez ?

Effectivement, nous étions en contacts avec cet entraineur qui n’est plus à présenter, il était même d’accord pour venir, mais comme sa femme est de nationalité israélienne qui ne peut pas entrer en Algérie, il a fini par décliner la proposition.

  • Les derniers articles

close