Le président de la JS Kabylie Chérif Mellal a accusé, ce dimanche 17 mars, Rebbouh Haddad, président de l’USM Alger et premier vice-président de la FAF, d’être à l’origine de « l’arbitrage scandaleux » lors du match face à l’Olympique Médéa (défaite 1-0), à l’occasion de la 24e journée du championnat de Ligue 1 de football.
« J’accuse Rebbouh Haddad et le responsable de désignation des arbitres Amalou d’être derrière notre défaite à Médéa. L’USMA est notre concurrent direct pour le titre. L’arbitre nous a coupé les jambes en offrant à l’adversaire un penalty imaginaire dans le temps additionnel, il savait qu’on ne pouvait pas revenir dans le match. On ne va pas se taire devant cette mascarade », a affirmé Mellal aux médias à l’issue de la partie.
La JS Kabylie a raté l’occasion de réduire l’écart avec le leader l’USM Alger, battue jeudi dernier dans le derby de la capitale face au MC Alger (3-2). les « Canaris » comptent cinq longueurs de retard sur le club phare de Soustara.
« L’arbitre nous a empêchés de formuler des réserves après le penalty. Il a subi d’énormes pressions tout au long de la partie de la part de supporters qui portaient le dossard journalistes. Il a fini par céder. Après le penalty, il y a eu un envahissement de la pelouse alors que le match s’est déroulé à huis clos, l’arbitre a sifflé dans la foulée à la fin de la rencontre sans même faire la remise en jeu, ce qui n’est pas normal. Au risque de me répéter, nous irons le plus loin possible dans cette affaire ».