Le président de la JS Kabylie Chérif Mellal a refusé de prendre part à la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs champions, considérée pourtant comme l’une des compétitions les plus lucratives.
« Ce n’est pas une rumeur. La JSK a été invitée à participer à la Coupe arabe, mais j’ai refusé, car ce n’est pas une compétition reconnue par la FIFA. Si elle était reconnue par la FIFA, j’aurais dit oui, mais là c’est différent », a affirmé le patron de la JSK dans une déclaration publiée ce mardi sur les colonnes du quotidien Compétition.
L’Union arabe de football (UAFA) a invité trois clubs algériens à participer à l’actuelle édition de la Coupe arabe : le MC Alger, l’USM Alger, et l’ES Sétif. Si le MCA vient d’être éliminé en quart de finale de l’épreuve face aux Soudanais d’Al-Merrikh (aller : 0-0 à Alger, retour : 3-0 à Khartoum), l’USMA et l’Entente ont quitté, quant à eux, l’épreuve en 1/8e de finale.
Le prochain vainqueur de la Coupe arabe empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars contre 2.5 millions pour le perdant.