Sport

JSK : le président Mellal sanctionné par la LFP

Le président de la JS Kabylie Chérif Mellal est interdit d’accès aux terrains et vestiaires pour une période de trois mois à compter du 25 mars pour « atteinte à la dignité et à l’honneur envers officiel de match », a annoncé ce mercredi 27 mars la Ligue de football professionnel (LFP).

Outre cette sanction, le premier responsable des « Canaris » devra s’acquitter d’une amende de 200.000 dinars, précise la même source.

Cette décision fait suite aux accusations prononcées par Mellal contre l’arbitre du match face à l’Olympique Médéa (défaite 1-0), disputé le 17 mars, comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1.

« J’accuse Rebbouh Haddad et le responsable de désignation des arbitres Amalou d’être derrière notre défaite à Médéa. L’USMA est notre concurrent direct pour le titre. L’arbitre (Bekouassa, ndlr) nous a coupés les jambes en offrant à l’adversaire un penalty imaginaire dans le temps additionnel, il savait qu’on ne pouvait pas revenir dans le match. On ne va pas se taire devant cette mascarade », a-t-il affirmé à l’issue de la partie, soulignant : « Dans le cas où cet arbitre ne sera pas sanctionné, je suis prêt à boycotter la compétition ».

Le président de l’O. Médéa Mahfoud Boukhelkhal a également écopé de trois mois de suspension pour « non-respect des décisions des organes juridictionnels », en plus d’une amende de 200.000 dinars.

Les plus lus