Retour à la normale à la JS Kabylie. Le président Yazid Yarichène, qui a annoncé sa démission de son poste de président du conseil d’administration le 10 février, est revenu sur sa décision.
L’annonce a été faite ce samedi 19 février par la direction du club dans un communiqué.
|Lire aussi : Le mal de la JSK
« La direction de la JS Kabylie informe ses fans et supporters que le président du conseil d’administration, monsieur Yazid Yarichène, a repris ses activités régulières, suite au refus du conseil d’administration de valider sa démission, et ce, dans l’intérêt majeur du club et la conjoncture de tout le football national », lit-on dans le communiqué.
Le président du club le plus titré d’Algérie avait créé la surprise en annonçant sa démission le 10 février après le match perdu à domicile face au MC Alger, dénonçant une « forte pression » et assurant que sa décision était irrévocable. Depuis plusieurs semaines, l’équipe joue avec un maillot « immaculé », sans aucun sponsor.
Selon le communiqué de la JSK, Yazid Yarichène, avant de revenir à de meilleurs sentiments, a rencontré le wali de Tizi Ouzou auquel il a exposé la situation difficile du club, « induite par l’accumulation des dettes depuis plusieurs années ».
Une première contribution d’urgence sera débloquée par l’APC de Tizi Ouzou dès cette semaine, annonce-t-on. En outre, Yarichène a pu convaincre les patrons de Condor, Cevital et Mobilis d’accompagner le projet du club, ajoute la même source.
La direction des Canaris annonce par ailleurs que le problème de l’interdiction de recrutement qui frappait le club a été solutionné avec la FAF et la LFP.
Après 17 journées de Ligue 1, la JSK pointe à la 8e position avec 28 points, à huit points du CRB qui occupe la première place avec 36 points. La JSK a gagné sept fois, perdu trois rencontres et fait match nul sept fois. Elle a marqué 18 buts et encaissé 9 buts. Sa défense est la deuxième meilleure de la Ligue 1 derrière l’ES Sétif (8 buts encaissés).