Revoilà El Hadi Ould Ali. L’ancien ministre de la Jeunesse et des sports revient aux affaires par la grande porte en se voyant confier la présidence de la JSK.
La valse des présidents se poursuit ainsi à la tête du club le plus titré d’Algérie. Alors que l’opérateur Mobilis a mis la main sur la totalité du club ce mardi, Achour cheloul a présenté sa démission de la tête des Canaris du Djurdjura.
« Après avoir mené la JSK à travers une période difficile, je ressens qu’il est temps pour moi de passer le flambeau. J’ai pris cette décision après avoir finalisé l’audit et le bilan de la SSPA-JSK, conscient des défis qui nous attendent. Nous avons traversé ensemble des moments où la JSK était menacée de dissolution et de relégation », a écrit le désormais ex-boss du club le plus titré d’Algérie dans un lettre publiée sur la page officielle du club.
El Hadi Ould Ali, ancien ministre de Bouteflika, nommé président de la JSK
Achour Cheloul, dont le départ était dans l’air depuis plusieurs semaines, en raison des mauvais résultats de la JSK en Ligue 1, a ajouté : « Je remets aujourd’hui la responsabilité de la gestion de ce club mythique à ATM Mobilis, actionnaire majoritaire qui a accompagné notre projet de redressement ».
Achour Cheloul a remplacé Yazid Yarichène qui s’est retiré après l’annonce du rachat de la JSK par Mobilis en mars 2023. Yarichène lui avait succédé à Cherif Mellal.
Aussitôt, l’opérateur Mobilis a désigné l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali sous Abdelaziz Bouteflika comme nouveau président de la JSK. La désignation de l’ex-directeur de la Maison de la culture Mouloud Mammeri à Tizi-Ouzou,
El-Hadi Ould Ali a dirigé le ministère de la Jeunesse et des sports entre juillet 2015 et avril 2018. Son passage à la tête du département de la Jeunesse et des sports a été marqué par de nombreuses polémiques. Il était soupçonné d’être derrière le départ de Mohamed Raouraoua de la tête de la Fédération algérienne de football (FAF).