Le troisième volet de l’une des plus célèbres sagas du cinéma mondial, “Jurassic World : Le monde d’après”, sera projeté à Alger à partir de mercredi 8 juin, a annoncé l’établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger dans un communiqué publié ce mardi 7 juin.
À raison de quatre séances par jour, le film sera diffusé au niveau de la salle Ibn Khaldoun, à Alger centre, et de la salle de cinéma Sahel, à Chéraga, dans l’ouest d’Alger, a précisé la même source.
En France, Jurassic World 3 sera également à l’affiche des salles de cinéma du pays à partir de ce mercredi. Tandis qu’aux États-Unis, la sortie en salles est prévue pour ce vendredi 10 juin.
Il est à noter que la durée officielle de ce long-métrage est de 2 heures et 26 minutes, ce qui fait de cet opus le film le plus long de la franchise “Jurassic World“.
« Elvis » bientôt à l’affiche à Alger
Dans “Le monde d’après“, qui sort quatre ans après la sortie du deuxième volet du blockbuster “Jurassic world : Fallen Kingdom” , “les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues“, indique le synopsis officiel du film.
À Alger, outre « Jurassic World : Le monde d’après », un autre film, considéré comme l’un des plus attendus de l’année, diffusé en avant-première au dernier festival de Cannes, sera à l’affiche des salles de cinéma à partir du 22 juin prochain.
Il s’agit du biopic “Elvis”. Réalisé par le célèbre metteur en scène Baz Luhrmann et mettant en vedette, entre autres, les acteurs Tom Hanks et Austin Butler, ce film retrace la vie du célèbre crooner américain “à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker.
Le film explore leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence“.