search-form-close
Karim Benzema de retour en équipe de France ?

Karim Benzema de retour en équipe de France ?

Le compte à rebours est lancé. À quelques heures de la publication ce mardi à 19h20 (heure algérienne) de la liste des 26 Bleus appelés à disputer l’Euro (11 juin – 11 juillet), l’espoir d’un retour de Karim Benzema en équipe de France refait surface.

L’hypothèse évoquée hier a pris de l’épaisseur ce mardi. La presse française évoque sérieusement cette hypothèse improbable il y a un peu moins d’une semaine après les déclarations du sélectionneur français Didier Deschamps à un quotidien allemand.

« (…) je ne suis pas là pour vous annoncer des surprises », a-t-il dit à Kickers. Une déclaration interprétée comme un refus de reconsidérer le cas de l’attaquant franco-algérien du Real Madrid.

| Lire aussi : Équipe de France : clap de fin définitif pour Karim Benzema ?

Coup de théâtre ce mardi matin. Le Parisien affirme  que Benzema fera partie des 26 Bleus pour l’Euro.

L’attaquant franco-algérien, l’un des meilleurs au monde, a été écarté de la sélection française de football après l’éclatement de l’affaire dite de « la sextape » dans laquelle il a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » visant un ex-coéquipier de la sélection française, Mathieu Valbuena.

Sa dernière apparition avec les double champions du monde (1998, 2018) remonte au 8 octobre 2015 face à l’Arménie.

 Meilleur joueur français à l’étranger  

Mais ses relations avec Deschamps ont commencé à se détériorer après ses déclarations  quand il a accusé le sélectionneur des Bleus d’avoir « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France » pour ne l’avoir pas convoqué pour l’Euro 2016.

Didier Deschamps ne lui a jamais pardonné  ces accusations. Malgré des performances XXL avec le meilleur club du monde et le soutien dont il a bénéficié de la part d’ex-internationaux français dont Zinedine Zidane, Deschamps a préféré le maintenir écarté de l’équipe de France. Pendant son absence, les Bleus ont gagné le Mondial 2018, et sont arrivés en finale de l’Euro 2018, qu’ils ont perdu face au Portugal.

La confirmation d’un retour de Benzema, qui vient d’être choisi comme le meilleur joueur français à l’étranger, en sélection française pourrait ainsi indiquer la volonté de Didier Deschamps de pardonner à l’attaquant du Real Madrid ses dépassements dans les déclarations médiatiques.

  • Les derniers articles

close