search-form-close
Karim Benzema est arrivé à Béjaïa pour une visite en Algérie

Karim Benzema est arrivé à Béjaïa pour une visite en Algérie

Bal des stars de football en Algérie. En attendant celle de Kylian Mbappé, la visite de Karim Benzema en Algérie est enfin concrétisée. La star du football mondial est arrivée ce samedi 1er juin à Béjaïa, sa région d’origine.

Karim Benzema est arrivé dans la matinée à l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa où il a été accueilli par des admirateurs et les autorités locales, à leur tête le wali Kamel-Eddine Kharbouche.

La visite du Franco-Algérien dans le pays natal de ses parents était attendue depuis plusieurs mois et a été annoncée officiellement il y a une semaine.

Après une pause de 10 minutes à Béjaia où il a reçu un burnous de la part du wali, Karim Benzema a pris la direction du village d’origine de son père, Tighzert, dans la commune Ait Djellil, avant de reprendre l’avion en fin de journée.

« Nous allons lui réserver un accueil chaleureux et populaire. Il va visiter la maison de son grand-père et se recueillir au cimetière du village », explique à TSA, Ghani Ouali, maire d’Ait Djellil.

Sur ce que lui, en tant que maire, et le village Tighzert attendent de Karim Benzema, il répond : « La visite de Karim est une fierté pour nous. Il nous a honorés de sa présence. C’est une grande star du football mondial, avec cinq Ligues des champions et un Ballon d’or. Nous n’attendons rien de particulier de lui. J’espère qu’il va revenir une autre fois ».

Karim Benzema en Algérie : « Très content d’être ici » à Béjaia

« Je suis très content d’être ici, de partager un moment avec les Algériens, donc c’est du bonheur ». Ce sont les premiers mots de l’ancien joueur du Real Madrid dans le hall de l’aéroport de Béjaïa.

Benzema a eu aussi quelques mots pour l’équipe d’Akbou qui vient d’accéder à l’élite du football algérien, et pour l’équipe nationale.

« C’est le premier match que je vais regarder en direct, j’espère qu’ils vont gagner », a-t-il dit.

Avant de quitter le hall de l’aéroport, Karim Benzema s’est vu offrir un burnous blanc par le wali de Béjaia en guise de bienvenue dans le pays de ses origines.

La région de Béjaia a enfanté deux grands footballeurs qui ont marqué l’histoire du football français, Karim Benzema et Zinedine Zidane.

Leurs villages d’origine respectifs, Tighzert (Ait Djellil) et Aguemoun (Boukhelifa) sont distants d’à peine quelques kilomètres à vol d’oiseau.

En plus de leurs origines communes, les deux footballeurs sont liés par une solide amitié, qui s’est renforcée lors des passages de Zidane comme entraîneur du Real Madrid entre 2016 et 2021. Zidane s’est rendu dans son village lors d’une visite mémorable en 2006.

Un autre grand footballeur français est originaire de Béjaïa par sa mère. Il s’agit de Kylian Mbappé qui est attendu lui aussi cet été en Algérie. Sa mère Faiza Lamari s’est rendue à Alger et Béjaïa en avril dernier pour préparer le voyage de son fils.

  • Les derniers articles

close