Karim Benzema a réagi ce jeudi soir aux soupçons de son implication, via ses proches, dans une tentative d’enlèvement d’un agent de football à Paris.
Léo D’Souza, un agent travaillant pour l’attaquant du Real Madrid, a déposé plainte lundi 8 octobre pour « tentative d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail ». Une enquête préliminaire du chef de « tentative d’extorsion » a été ouverte par le parquet de Paris, selon Mediapart qui a révélé l’affaire.
Le joueur a réagi jeudi soir sur son compte Twitter : « Un proche de Benzema touche le bras de De Souza, c’est un enlèvement ». « De Souza est roué de coups, il n’a aucun jour d’ITT (incapacité totale de travail, NDLR), De Souza dit que Benzema était dans le Van, thèse écartée par les enquêteurs » Ce monde est-il sérieux ? #FautArreter #Givemeabreak #CTrop pfff ».
Léo D’Souza accuse des proches de Benzema d’avoir tenté de le kidnapper, dimanche 7 octobre, après le match PSG-Lyon, devant un bar à chicha dans le VIII arrondissement de Paris.
L’avocat du footballeur, Me Sylvain Cormier, a également pris la parole évoquant des mensonges de la part de Léo D. « Cet homme n’a aucune ITT (incapacité totale de travail, NLDR), il accuse un proche de Karim Benzema de lui avoir pris le bras, on sait par ailleurs que Karim Benzema n’était pas présent sur les lieux et, pourtant, on titre sur une suspicion de tentative d’enlèvement, c’est parfaitement grotesque », a réagi Sylvain Cormier, l’avocat de la star du ballon rond, cité par RTL.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’extorsion, après le dépôt d’une plainte visant Smaïne T, selon l’AFP, qui révèle que le plaignant a déposé plainte à Nanterre, précisant que les investigations, confiées au 3e district de la police judiciaire de Paris, tendent plutôt à montrer que Karim Benzema n’était pas sur place.