Vidéos

Kaylia Nemour : cette courte vidéo dépasse les 6 millions de vues sur TikTok

En plus d’être très habile aux barres asymétriques, ce qui l’a propulsé au rang de la championne olympique aux JO de Paris 2024, la jeune gymnaste Kaylia Nemour est désormais forte d’une grosse communauté sur les réseaux sociaux.

Kaylia Nemour est attendu, ce lundi 12 août, en héros en Algérie, en compagnie de Imane Khelif et de Djamel Sedjati, les deux autres médaillés olympiques algériens.

La délégation algérienne aux JO de Paris, dont les trois médaillés, en provenance de France, sera accueillie ce lundi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad au salon d’honneur de l’aéroport d’Alger.

Une séquence de Kaylia Nemour, en maillot d’Algérie, devient virale sur TikTok

Les JO de Paris, qui ont pris fin hier dimanche 11 août, ont permis aux Algériens de découvrir une jeune athlète pleine d’énergie et de talent. La médaille d’or qu’elle a offerte à l’Algérie à l’épreuve des barres asymétriques, lui a valu une grande popularité en Algérie, ce qui se reflète clairement sur ses réseaux sociaux.

En plus d’être une férue de la gymnastique, Kaylia Nemour est également active sur les réseaux sociaux, notamment TikTok. Son compte certifié est suivi par plus de 600.000 abonnés et a reçu 6 millions d’interactions.

Son contenu est essentiellement centré sur son sport favori, mais elle profite aussi de sa notoriété pour raconter son quotidien de jeune sportive de haut niveau. Son sacre olympique a visiblement fait exploser son compte TikTok, avec des vidéos réalisant des millions de vues et d’interactions.

Une courte séquence, postée il y a trois jours, où elle fête sa médaille d’or en maillot d’Algérie, sur un son tendance du rappeur Guy2Bezbar, dépasse, à elle seule, les 6 millions de vues. En seulement trois jours, la courte vidéo de neuf secondes est vite devenue virale.

Des milliers d’internautes ont liké et ont commenté la vidéo de la jeune gymnaste, fêtant son sacre olympique, un rêve qui est devenu une réalité pour elle.

@kaylianemour😂🥇♬ Monaco – Guy2Bezbar

C’est ainsi que Kaylia Nemour découvre le pays de son père

Fait intéressant, on constate que la vidéo virale de Kaylia Nemour est inondée de commentaires d’internautes algériens, alors qu’avant de changer sa nationalité sportive en mai 2023, elle n’avait pas autant de popularité auprès des Algériens.

« C’est nous qui te remercions, car tu as porté le drapeau algérien très haut. Bravo », peut-on lire dans un commentaire. En plus de réaliser son rêve d’enfance de décrocher la médaille olympique, Kaylia Nemour a également gagné un public algérien avide de victoires internationales.

C’est ainsi que la jeune athlète découvre le pays si singulier de son père. L’appel téléphonique du président de la République, à l’issue de sa performance exceptionnelle le 4 août, l’a laissé bouche bée : « Avec les félicitations du président, c’est un honneur, c’est ouf ! ».

Après avoir monté sur la plus haute marche du podium olympique, drapée de l’emblème national, elle a déclaré : « Pour moi, c’était logique de monter avec le drapeau (algérien). Cela me tenait à cœur. J’ai eu l’idée, je l’ai fait ».

SUR LE MÊME SUJET :

JO de Paris 2024 : nouvelles révélations sur Kaylia Nemour

Les plus lus