search-form-close
Kaylia Nemour fait une croix définitive sur l’équipe de France

Kaylia Nemour fait une croix définitive sur l’équipe de France

Kaylia Nemour Source : Facebook Algerian Olympic and Sports Committee
Kaylia Nemour

Elle n’y reviendra plus. Kaylia Nemour a mis une croix définitive sur l’équipe de France de gymnastique. La jeune gymnaste de 17 ans qui a offert à l’Algérie une médaille d’or aux JO de Paris 2024, l’a réitéré lundi 12 août à Alger où elle a été accueillie en héroïne.

Bien qu’elle ait été formée en France, Kaylia Nemour a choisi de représenter l’Algérie, et ce, après un long bras de fer avec la fédération française qui lui a interdit de reprendre la compétition, après une double opération aux genoux en 2021.

La médaille d’or de Kaylia Nemour donne des regrets à la France

Confiante dans ses capacités, la gymnaste a choisi de porter les couleurs du pays de ses grands-parents, l’Algérie. Un choix judicieux qui lui a permis de décrocher l’or aux barres asymétriques dimanche 4 août et de hisser haut le drapeau algérien à l’occasion des JO 2024, ce qui n’a pas manqué de donner des regrets à la fédération française de gymnastique et aux médias français.

Kévin Rabaud, le directeur technique de l’équipe de France de gymnastique, a d’ailleurs déclaré que la pépite algérienne « avait tout à fait sa place en équipe de France ». La gymnaste a quant à elle un tout autre avis.

À Alger, où elle a été accueillie triomphalement lundi 12 août avec les deux autres médaillés olympiques algériens, Imane Khelif et Djamel Sedjati, Kaylia Nemour a confirmé son choix d’opter pour l’Algérie et de ne pas retourner en équipe de France.

Kaylia Nemour se voit déjà aux JO de Los Angeles

En effet, la gymnaste algérienne, répondant à une question d’Ennahar TV portant sur les regrets de la fédération française de gym.

 « Je ne pense rien. L’équipe de France est derrière moi. Il faut se focaliser maintenant sur l’avenir », a-t-elle déclaré, mettant fin à la polémique.

Ainsi, l’équipe de France de gymnastique, qui est rentrée bredouille des JO de Paris 2024, a perdu définitivement une pépite, tandis que l’équipe algérienne a gagné une véritable championne qui ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

La championne se voit déjà aux Jeux olympiques de 2028 aux États Unis. Elle s’accorde juste un bref repos avant de reprendre les entraînements et les compétitions internationales, a-t-elle expliqué au micro d’Ennahar TV.

La gymnaste algérienne a également évoqué l’ambiance « formidable » qui a régné  au moment où le drapeau algérien se hissait tandis que l’hymne national résonnait quand elle a été sacrée championne olympique aux JO 2024.

Après un accueil chaleureux à l’aéroport d’Alger, Kylia Nemour va être honorée par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune. « J’ai hâte d’être présente à la réception qu’il va organiser à notre honneur », a conclu Kaylia.

  • Les derniers articles

close