Kaylia Nemour continue d’enrichir sa vitrine. La gymnaste algérienne de 17 ans vient d’ajouter quatre médailles à son beau palmarès qu’elle a glané, samedi et dimanche, au championnat international de gymnastique « RomGym Trophy-2024 » en Roumanie.
À moins d’un mois des JO de Paris 2024, Kaylia Nemour affiche la couleur et renforce ses chances de décrocher pour la première fois de sa jeune carrière l’or olympique.
Née et formée en France, la jeune gymnaste a rejoint l’équipe d’Algérie de gym en mai 2023, après un long bras de fer avec la Fédération française de gym.
Kaylia Nemour impressionne avec 4 médailles d’or en Roumanie
Suite à une opération aux genoux, la FFG ne l’a pas autorisé à reprendre la compétition, ce qui l’a poussé à changer de nationalité sportive et d’opter pour l’Algérie, le pays d’où est originaire son père Jamel.
Depuis, elle enchaîne les succès jusqu’à devenir la spécialiste des barres asymétriques où elle écrase la concurrence.
À Bucarest, Kaylia Nemour a une nouvelle fois impressionné en remportant la médaille d’or du concours général avec à la clé sa meilleure performance personnelle (56.900 pts), devant la Roumaine Ana Maria Bărbosu qui a gagné la médaille d’argent avec un total de 54,550 points.
2024 RomGym Trophy – Kaylia Nemour ALG BB EF 14.733
Video: Slow TV Sports pic.twitter.com/FyI2rSffyF
— International Gymnast Media (@2023igmedia) June 30, 2024
La Portugaise Filipa Martins a fini troisième avec un total de 52,200 points.
Aux barres asymétriques, Kaylia Nemour a décroché l’or en obtenant 15.667 pts, devant la Hongroise Zsófia Kovács et la Roumaine Lilia-Adriana Cosman. À la poutre et au sol, elle a aussi remporté l’or avec respectivement 14.733 points et 13.533 points.
En tout, la jeune gymnaste algérienne a glané quatre médailles en deux jours, et à moins d’un mois des Jeux olympiques de Paris 2024.
Après le tournoi roumain, Kaylia Nemour devrait poursuivre sa préparation en altitude en Suisse avant de revenir en France pour participer aux JO.
SUR LE MÊME SUJET :