search-form-close
Kaylia Nemour monte en puissance à moins d’un mois des JO Paris 2024

Kaylia Nemour monte en puissance à moins d’un mois des JO Paris 2024

À moins d’un mois des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août), la gymnaste algérienne Kaylia Nemour monte en puissance et confirme son statut de favorite en puissance pour l’or olympique dans sa spécialité.

Samedi 29 juin, elle a ajouté une médaille d’or à sa riche vitrine et a signé sa meilleure note de la saison. La gymnaste algérienne de 17 ans a remporté le concours général du RomGym Trophy, à Bucarest (Roumanie).

Ses performances à ce tournoi roumain sont impressionnantes. Au concours général, Kaylia Nemour a obtenu une note de 56.900 points, soit sa meilleure note globale de la saison.

Aux barres asymétriques, sa spécialité, Kaylia Nemour a obtenu 15.500 points avec un niveau de difficulté de 7,3, à la poutre 14.400 points, au sol 13.500 points et au saut de cheval 13.450 points.

Kaylia Nemour impressionne

« Un grand bravo à Kaylia qui décroche la médaille d’or au concours général lors de la RomGym Trophy avec un total de 56 900 ! », a réagi sur les réseaux sociaux le club français de la gymnaste algérienne, Avoine Beaumont gymnastique, présidé par la mère de Kaylia, Stéphanie Nemour.

Kaylia Nemour pourrait ajouter d’autres médailles à son escarcelle dès ce dimanche 30 juin puisqu’elle est qualifiée, dans le cadre du même tournoi, aux finales des concours des barres asymétriques, du sol et de la poutre.

À l’approche des JO Paris 2024, Kaylia Nemour annonce la couleur

Ce tournoi roumain est la dernière compétition pour la gymnaste algérienne avant les JO Paris 2024 qui débutent dans moins d’un mois. Les performances qu’elle vient de réaliser à quelques semaines des JO démontrent qu’elle est prête et qu’elle est plus proche que jamais de réaliser son rêve suprême qui est celui de décrocher l’or olympique.

Kaylia Nemour est une athlète qui revient de très loin. Née et formée en France, elle a failli arrêter sa carrière à 14 ans lorsque la Fédération française de gymnastique (FFG) lui a interdit de reprendre la compétition après une opération aux genoux en 2021.

Après deux ans de bras de fer avec les autorités sportives françaises, elle obtient le droit de s’affilier à la fédération algérienne en mai 2023.

Sous les couleurs du pays d’où est originaire son père Jamel Nemour, elle collectionne les médailles dans les plus grandes compétitions internationales, remportant notamment une médaille d’argent aux championnats du monde, une médaille d’or aux championnats d’Afrique et quatre autres de la même couleur en coupe du monde.

Ce retour en force et la perspective de la voir remporter l’or olympique nourrissent les regrets des responsables sportifs français qui l’ont laissée filer.

SUR LE MÊME SUJET :

La fièvre Kaylia Nemour s’empare des jeunes gymnastes algériennes

  • Les derniers articles

close