Sport

Kaylia Nemour rencontre de jeunes gymnastes en Algérie (Vidéo)

Les jeunes gymnastes du club sportif d’Alger- centre Arbee situé dans l’enceinte du Parc Beyrouth- Telemly, ont rencontré ce jeudi 12 septembre leur idole Kaylia Nemour.

De retour en Algérie, un peu plus d’un mois après le sacre olympique au JO de Paris 2024, la gymnaste algérienne de 17 ans a rencontré les jeunes gymnastes dans la salle de club d’Alger. Arrivée à 17 h 30, la championne olympique est restée une heure avec les jeunes pousses de l’Arbee.

Certaines gymnastes n’y ont pas cru leurs yeux de voir pour la première fois celle qui a offert à l’Algérie sa première médaille d’or olympique dans la gymnastique, une discipline peu développée dans le pays.

Le 4 août, Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or aux JO de Paris après une prestation époustouflante aux barres asymétriques, son agrès de prédilection. Depuis son sacre, elle est devenue une véritable star. En Algérie, sa notoriété a pris une couche supplémentaire.

Déjà célèbre pour avoir changé sa nationalité sportive pour porter les couleurs de l’Algérie, le pays de son grand-père, Kaylia Nemour est devenue l’idole des jeunes gymnastes de ce club algérois, mais aussi de tout un peuple.

Dans cette salle, Kaylia Nemour a pris le temps de signer des autographes à tous les élèves gymnastes présents dans la salle, et ils étaient nombreux.

Elle a aussi écouté leurs questions et pris la parole. Des gymnastes algériennes ont posé des questions diverses sur la préparation de Kaylia Nemour pour les JO de Paris 2024, son choix de porter les couleurs algériennes…

Ce que des gymnastes algériennes ont dit à Kaylia Nemour à Alger

« Comment ça été la préparation pour les JO », « Comment peut-on devenir championne olympique, que faut-il faire pour être championne »…Puis, des gymnastes ont scandé : « On veut devenir championne… »

Une véritable fièvre s’est emparée des jeunes algériens après les exploits de Kaylia Nemour en Coupe du monde puis aux JO de Paris 2024.

Née en France d’une mère française et d’un père d’origine algérienne, Kaylia Nemour a changé sa nationalité sportive en 2022 et a opté pour l’Algérie.

Une décision qu’elle a prise après un conflit avec la Fédération française de gymnastique qui ne l’a pas autorisée à reprendre la compétition après sa double opération aux genoux en 2021.

Après son succès retentissant à Paris, Kaylia Nemour a été interrogée à maintes reprises par les médias français pour savoir si elle comptait réintégrer l’équipe de France. À chaque fois, elle a fourni une réponse tranchée pour réaffirmer qu’elle poursuivra sa carrière sous les couleurs de l’Algérie.

C’est la deuxième visite de Kabylia Nemour en Algérie en l’espace d’un mois. Sa première visite dans le pays de son grand-père paternel a eu lieu le 12 août dernier, au lendemain de la clôture des JO de Paris 2024.

Deux jours après, elle a été reçue avec la championne olympique Imane Khelif et le médaillé de bronze aux mêmes JO Djamel Sedjati par le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui leur a remis l’Ordre national du mérite.

Les plus lus