Société

Kaylia Nemour : son expérience “inoubliable” avec la princesse d’Abu Dhabi

Depuis son sacre olympique aux JO de Paris 2024, la gymnaste algérienne Kaylia Nemour a basculé vers une vie de star où elle multiplie des expériences incroyables. Récemment, elle a fait une rencontre qui restera « gravée dans sa mémoire » aux Émirats arabes unis.

En août dernier, Kaylia Nemour a offert une médaille d’or en gymnastique à l’Algérie aux Jeux olympiques de Paris. Dès la fin de sa performance exceptionnelle aux barres asymétriques, sa vie a complètement changé.

Sa première surprise était sans doute l’appel téléphonique qu’elle avait reçu de la part du président de la République Abdelmadjid Tebboune. Par la suite, elle n’a presque pas de répit dans sa nouvelle vie de star, tant en Algérie et en France, qu’ailleurs dans le monde.

Kaylia Nemour partage « une inoubliable » expérience aux Émirats arabes unis

« Je vais faire des shootings photos, je vais à la télé, je suis invitée à des évènements… J’ai toujours rêvé de côtoyer ce monde-là, c’est-à-dire le milieu de la mode, de la beauté, du lifestyle, j’adore ça », disait-elle en novembre dernier dans un entretien à un média français.

En novembre dernier, elle a été élue meilleure athlète arabe de 2024 aux Émirats arabes unis, un prix décerné sous l’égide de l’Académie Fatima Bint Mubarak pour le sport féminin en partenariat avec le Conseil des sports d’Abu Dhabi.

En marge de cet événement d’envergure, Kaylia Nemour a eu l’agréable surprise d’être l’invitée de la princesse d’Abu Dhabi, confie-t-elle dans une vidéo partagée ce mardi 17 décembre.

Le Fédération des Émirats arabes unis regroupe sept émirats, à savoir Abu Dhabi, Dubaï, Adjman, Charjah, Fujeirah, Ras Al Khaimah, Oum Al Qaiwain. Chaque émirat est dirigé par une famille princière.

Lors de la cérémonie de remise du prix de la meilleure athlète arabe de l’année, raconte Kaylia, « on a été invités à un repas et j’ai été présentée à des princesses. J’ai été mise dans une table où il y avait six princesses devant moi ».

« Je me suis rendu compte que j’allais manger avec la princesse »

Après avoir reçu son prix, elle a été informée qu’elle était « invitée par la princesse d’Abu Dhabi, chez elle ». C’était Sheikha Fatima bint Mubarak, initiatrice du prix de la meilleure athlète arabe de l’année.

Le lendemain, Kaylia Nemour, accompagnée de sa maman, Stéphanie, s’est donc rendue chez la fameuse princesse. « Nous étions un comité très restreint, dont toutes les princesses que j’ai rencontrées la veille », se souvient encore Kaylia Nemour.

« On a fait sa connaissance et on a ensuite été emmené dans une autre pièce. On a découvert un énorme buffet avec notamment des assiettes en or… c’était la totale », ajoute la championne olympique algérienne. « Je me suis rendu compte que j’allais manger avec la princesse ».

Dans cette demeure royale, il était interdit pour les invités de garder leurs téléphones avec eux, « sinon j’aurais tout filmé », plaisante Kaylia Nemour. « J’étais un petit peu déçu de ne pas avoir pu prendre des vidéos. Je n’ai que les souvenirs qui restent dans ma tête, car c’est inoubliable », conclut-elle.

Les plus lus