La jeune gymnaste algérienne Kaylia Nemour, sacrée championne olympique aux barres asymétriques aux JO de Paris 2024, a fait un retour triomphal à la compétition ce mercredi 6 novembre en Suisse.
Un peu plus de quatre mois après son sacre aux barres asymétriques de gymnastique artistique lors des Jeux olympiques de Paris 2024 le 4 août dernier, Kaylia Nemour a repris mercredi 6 novembre la compétition avec une belle performance lors du 41ᵉ Mémorial Arthur Gander, à Chiasso en Suisse.
Pour mémoire, la jeune gymnaste algérienne a réalisé en août dernier une note stratosphérique de 15,700 aux barres asymétriques en finale des JO de Paris 2024, devenant ainsi la première médaillée d’or olympique en gymnastique artistique de l’histoire du sport algérien et africain.
Kaylia Nemour remporte le titre féminin du Mémorial Arthur Gander (Suisse)
Après quelques semaines de gloire et de repos, où elle a été, dans la foulée, accueillie par le président de la République Abdelmadjid Tebboune au palais présidentiel, la star mondiale de gymnastique a repris l’entrainement au sein de son club d’Avoine.
Ce mercredi 6 novembre, elle a repris la compétition dans le cadre du Mémorial Arthur Gander, une compétition internationale individuelle de gymnastique artistique à laquelle les gymnastes masculins et féminins peuvent participer sur invitation.
À l’issue d’une belle performance, Kaylia Nemour a remporté haut la main le titre féminin de la compétition Mémorial Arthur Gander. Elle s’est facilement classée première avec un score de 14,90 aux barres asymétriques, rapporte le média spécialisé International Gymnast.
Derrière elle, l’Allemande Karina Schönmaier a pris la deuxième place et la championne en titre de la précédente édition, la Brésilienne Julia Soares, en troisième place.
En 2023, Kaylia Nemour avait décroché la médaille de bronze (troisième place) du concours général au 40ᵉ mémorial Arthur Gander. Cette année, elle s’est engagée dans cette compétition avec plus de confiance et d’assurance après sa performance époustouflante aux JO de Paris 2024.
Voir cette publication sur Instagram
Kaylia Nemour donne rendez-vous samedi 9 novembre pour une autre compétition
Sur sa page Facebook, le club Avoine Beaumont Gymnastique, dans lequel évolue Kaylia Nemour, a chaleureusement félicité la gymnaste. « Un magnifique retour à la compétition pour Kaylia Nemour qui remporte pour la première fois le Mémorial Arthur Gander », peut-on lire dans le poste.
Le club a également félicité les entraîneurs de la championne olympique : Gina et Marc Chirilcenco, ainsi que Carole, tout en donnant rendez-vous samedi prochain à la Swiss Cup, où Kaylia Nemour évoluera en duo.
La gymnaste algérienne participera, en effet, à la 41ᵉ Swiss Cup, une compétition par paires, qui se déroulera le 9 novembre prochain au Hallenstadion de Zürich en Suisse. Née en France d’un père algérien et d’une mère française, Kaylia Nemour, 17 ans, évoluera en duo avec le Suisse Christian Baumann, indique le site français Spot Gym.
SUR LE MÊME SUJET :
La gymnaste Kaylia Nemour dévoile sa première recette de pâtisserie