search-form-close
Kylian Mbappé au Real Madrid : les larmes de sa mère Fayza Lamari

Kylian Mbappé au Real Madrid : les larmes de sa mère Fayza Lamari

Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid. Il a été présenté mardi 16 juillet au cours d’une cérémonie grandiose au cours de laquelle sa mère, l’Algérienne Fayza Lamari, n’a pas pu retenir son émotion. Ses larmes ont fait le tour du monde.

Dans l’ombre du grand joueur qu’est Kylian Mbappé, se trouve une femme : sa mère, Fayza Lamari, d’origine algérienne. C’est elle qui gère sa carrière avec le succès que l’on sait.

En signant pour le plus grand club de la planète, c’est un rêve d’enfant qui se réalise pour le champion du monde 2018.

Le club espagnol, champion d’Europe en titre, est conscient aussi qu’il vient d’attirer l’un des meilleurs au monde du moment.

Cela a donné une cérémonie comme on en voit rarement dans le monde du football. Le stade Santiago Bernabéu de Madrid était plein à craquer. Sur la scène il y avait aussi du beau monde. La légende du football mondial et du club madrilène Zinedine Zidane était à côté du président Florentino Pérez pour accueillir la nouvelle star de l’équipe.

Parmi les invités assis aux premiers rangs, il y avait évidemment Fayza Lamari, la femme sans laquelle tout cela ne serait peut-être pas arrivé. Lorsque Kylian est monté sur la scène, elle n’a pas pu retenir son émotion.


N’étant pas très loin de la scène, ses larmes n’ont pas échappé à son fils. "J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour que j’arrive ici. On a réussi : je suis un joueur du Real Madrid ! Je vois ma famille heureuse, ma maman qui pleure", a notamment déclaré le nouveau Madrilène.

Mbappé au Real Madrid : Fayza Lamari ne retient pas ses larmes 

Les larmes de Fayza Lamari étaient des larmes de fierté. Elle était émue de cet accueil royal réservé à son fils.

Ses larmes n’ont pas échappé à son fils, mais aussi aux objectifs des caméras qui les ont immortalisées. Depuis 24 heures, les images de l’émotion de Fayza Lamari sont largement reprises par les médias et les réseaux sociaux.

Le joueur dont le père est camerounais a avoué que son rêve a toujours été de porter le maillot du meilleur club du monde. "Depuis que je suis enfant, j’avais un seul rêve, c’était d’être ici« , a-t-il dit, ajoutant que son nouveau rêve à présent est d’être »à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur au monde« , et promettant de »tout donner pour ce club".

Kylian Mbappé est arrivé libre au Real Madrid en provenance du PSG. À 25 ans, son objectif maintenant est de donner une autre dimension à sa carrière déjà très étoffée.

Avant d’entamer la préparation avec son nouveau club, il va prendre quelques jours de repos après un Euro 2024 au cours duquel il n’a pas trop brillé avec l’équipe de France, éliminée en demi-finale par l’Espagne (1-2). Kylian Mbappé a été blessé au nez au début de la compétition.

L’Algérie attend Kylian Mbappé

Avant la reprise, il pourrait se rendre en Algérie, le pays d’origine de sa mère. En avril dernier, Fayza Lamari avait effectué un séjour en Algérie où elle s’est rendue notamment à la Casbah d’Alger et à Béjaïa, sa région d’origine.

Pour beaucoup d’observateurs, elle était venue pour préparer le voyage de son fils qui, l’été dernier, s’était rendu au Cameroun, le pays d’origine de son père, Wilfried Mbappé.

Interrogé en mai sur son voyage en Algérie cet été, Kylian Mbappé a confirmé à demi-mot. "On est encore en train de ficeler un petit peu tout (…) Bien sûr qu’il y a pas mal de projets dans les tuyaux. Je pense que vous allez être informés très bientôt et ça va être, c’est sûr, un été très excitant », a déclaré le joueur.

  • Les derniers articles

close