search-form-close
Kylian Mbappé critiqué sur son projet de voyage en Algérie

Kylian Mbappé critiqué sur son projet de voyage en Algérie

Le rappeur français Booba n’a jamais manqué une occasion pour s’attaquer à son compatriote, le footballeur Kylian Mbappé.

L’artiste vient de dévoiler la raison qui fait qu’il ne porte pas dans son cœur la star du Real Madrid et de l’équipe de France. Une raison en lien entre autres avec l’Algérie, le pays d’origine de Faiza Lamari, la mère de Mbappé.

Que ce soit sur scène ou sur les réseaux sociaux, Booba a toujours critiqué le footballeur né en France d’une mère algérienne et d’un père camerounais.

Interrogé dans un podcast sur les réseaux sociaux sur cette inimitié qui ne s’estompe pas, le rappeur a bien voulu dévoiler ce qu’il reproche à Kylian Mbappé.

En fait, pour Booba, Mbappé ne représente pas comme il se doit ses racines algériennes et camerounaises, donc africaines.

"Je pensais que ça allait être une égérie de la banlieue, des gars comme nous. C’est pour ça que je l’aime pas, tout simplement. Je pensais qu’il allait représenter ses racines africaines« , dit d’abord le rappeur, avant de faire part de sa déception. »J’ai eu trop d’attentes. Il n’est même pas allé en Algérie", accuse-t-il.

Mais Mbappé s’est rendu au Cameroun, le pays de son père, pendant l’été 2023. "Quel âge il y a été ? Il y a été en étant riche et avec des caméras autour de lui. C’est inadmissible", répond Booba.

"Kylian Mbappé ne s’est pas rendu en Algérie et n’a pas tweeté quand les Verts ont gagné la CAN"

Rebondissant sur l’Algérie, le chanteur a reproché à la star de football de n’avoir  "pas tweeté quand l’Algérie a gagné la CAN" en 2019.

"Il ne représente pas du tout. Il est inintéressant. Je n’aime pas sa personnalité", tranche Booba.

Kaylia Mbappé s’est rendu en 2023 dans un voyage très médiatisé au Cameroun. Il devait visiter l’été dernier l’Algérie mais son voyage a été annulé pour des raisons inconnues.

Faiza Lamari s’est rendue en Algérie en avril dernier. Il s’était dit alors que c’est pour préparer le déplacement de son fils.

Interrogé en mai par la plateforme Brut, le joueur avait presque confirmé son projet d’aller dans le pays de sa mère.

« On est encore en train de ficeler un petit peu tout (…) Bien sûr qu’il y a pas mal de projets dans les tuyaux. Je pense que vous allez être informés très bientôt et ça va être, c’est sûr, un été très excitant", avait-il dit.

Mais il n’est finalement pas venu. En lieu et place de Mbappe, c’est l’autre star du football français d’origine algérienne, Karim Benzema, qui a passé une partie de ses vacances en Algérie, à Béjaïa et Oran, précisément.  Pour certains observateurs, Mbappé a été retenu par son transfert du PSG au Real Madrid.

  • Les derniers articles

close