La Banque Mondiale a estimé dans son dernier rapport publié ce mercredi que « l’incertitude politique en Algérie demeure significative », et ce malgré que « l’impasse politique et certaines réformes précédemment retardées ont été partiellement résolues ».
« La croissance de l’Algérie devrait se relever légèrement, alors que l’incertitude politique diminue quelque peu et que l’investissement s’améliore », écrit la Banque Mondiale dans son rapport sur les perspectives économiques mondiales.
« Alors que l’impasse politique et certaines réformes précédemment retardées ont été partiellement résolues, l’incertitude politique en Algérie demeure significative », affirme la Banque Mondiale.
L’institution financière internationale prévoit dans ce contexte que la croissance économique de l’Algérie s’établira à 1,9% en 2020, en hausse de 0,2 points par rapport à sa précédente prévision en juin dernier prévoyant une croissance à 1,7% pour 2020.
La Banque Mondiale prévoit également une croissance à 2,2% pour 2021, en hausse de 0,8 points par rapport à sa précédente prévision qui s’établissait à 1,4%. La croissance de l’Algérie pour 2022 est quant à elle prévue à 2,2% également par l’institution internationale.
La Banque Mondiale a par ailleurs baissé son estimation de croissance de l’Algérie en 2019. Alors qu’elle prévoyait la croissance économique à 1,9% au mois de juin, la Banque Mondiale estime aujourd’hui que la croissance économique de l’Algérie s’est établie à 1,3% en 2019. Elle s’établissait à 1,4% en 2018.