L’Algérie risque de ne pas avoir de représentant au Conseil de la FIFA. La candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a été rejetée par l’instance du football mondial.
Zetchi a confirmé mercredi que sa candidature au poste du conseil de la FIFA a été rejetée par la commission de contrôle de la Fédération internationale.
« J’ai reçu hier une correspondance de la part de la commission de contrôle de la FIFA qui invalide ma candidature au poste du conseil de la FIFA », a fait savoir M. Zetchi dans une vidéo publiée sur le compte Youtube de la fédération.
Le patron de la FAF et ex-président du Paradou AC explique les raisons de ce rejet, et compte faire appel.
« Les raisons évoquées sont le fait de ne pas avoir mentionné dans le questionnaire deux sanctions, à savoir une sanction interne qui m’a été prononcée en 2016 alors que j’étais officiel dans mon club pour une déclaration à la presse. La seconde est une sanction au niveau la CAF pour avoir quitté le comité d’organisation du CHAN en 2018 », précise le président de la FAF.
« J’ai rempli le formulaire en bonne foi. Aujourd’hui, je ne voudrais pas donner plus de détails parce que je vais user de mon droit de recours. Après la décision finale, je pourrais donner plus d’éclaircissements sur ce dossier », conclut Kheireddine Zetchi.