search-form-close
La chanteuse Naima Ababsa accusée de racisme anti-noirs

La chanteuse Naima Ababsa accusée de racisme anti-noirs

La chanteuse Naima Ababsa a-t-elle tenu des propos racistes sur les Africains ? Depuis jeudi 4 janvier, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Tout est parti de la publication d’un poste sur le compte Facebook de la chanteuse algéroise.

Naima Ababsa a posté un selfie dans un avion Air Algérie en provenance de France. La photo sur laquelle apparaissent en arrière-plan des voyageurs subsahariens, est accompagnée d’un commentaire de la chanteuse : « Walah Air Algérie wellet (est devenue) Air Ouagadougou que des Africains à bord…Je ne les déteste pas, mais les claquements de chewing-gum c’est trop ».

Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été vives : « Vous êtes une raciste’’, ‘’Vous vous prenez pour qui ? »vous êtes aussi une Africaine, respectez-les’’, ‘’Comme si vous êtes venue d’Europe ou d’Amérique !’’, ‘’Je vous rappelle que l’Algérie est un pays d’Afrique’’…

Face à cette polémique, Naima Ababsa a réagi ce samedi, en postant un message sur Facebook. « Pour tous ces mesquins qui m’ont traité de raciste et qui ont publié sur toutes les pages, je les conseille de bien lire ce que j’ai écrit. Je parlais des claquements de chewing-gum qui m’ont dérangée’’.

Elle a ajouté : » Ces hypocrites qui n’ont rien à faire que de salir les gens feraient mieux d’aider ces Africains qui sont jetés sous les ponts de Oued El Harrach. Je ne suis ni Européenne ni Américaine pour sous-estimer les Africains. J’ai bien précisé que je ne les déteste pas’’. Pas sûr que ces propos contribuent à apaiser les choses.

  • Les derniers articles

close