En présence du président du MPA, Amara Benyounès, et de milliers d’étudiants, un grand meeting a été organisé ce mardi 11 décembre à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf à l’initiative du Mouvement national des étudiants algériens (MNEA).
La Coupole a fait le plein à l’occasion de cet événement commémoratif des manifestations du 11 décembre 1960. Selon les organisateurs, il y avait 13.000 étudiants représentant 46 bureaux d’universités et de grandes écoles.
Le mouvement estudiantin est présidé par le cadre du MPA Messaoud Benagoun qui avait été nommé dans le gouvernement de Abdelmadjid Tebboune en mai 2017 comme ministre du Tourisme avant d’être limogé au bout de 48 heures.
Amara Benyounès a pris la parole, mais pendant quelques minutes seulement, le temps de remercier les présents, de dire toute sa fierté d’être parmi eux et surtout de souligner que « l’unique personnalité qui peut remplir cette salle, c’est le président de la République Abdelaziz Bouteflika ».
« L’Algérie va bien. L’Algérie se porte bien tant que les étudiants et la jeunesse de votre trempe, aussi nombreux qu’aujourd’hui, sont mobilisés à la défendre. L’Algérie va bien avec cette jeunesse qui soutient le président Bouteflika », s’est contenté de dire le président du MPA dont le discours était pourtant très attendu dans un contexte marqué par le débat sur un éventuel report de la présidentielle.