Culture, Médias, Technologies

La date du procès en appel de Khaled Drareni fixée

Le procès en appel de Khaled Drareni a été fixé au 8 septembre, indique ce mardi le site Casbah Tribune, fondé par le journaliste qui a été condamné par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à trois ans de prison ferme.

Son procès s’est déroulé le 3 août dernier, et le verdict a été rendu le 10 août.

Drareni a été arrêté le 7 mars dernier au cours d’une marche à Alger, avec les militants Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche. Présentés le 10 devant la justice, le journaliste a été mis sous contrôle judiciaires et les deux militants placés en détention provisoire.

Le 25 mars, le contrôle judiciaire de Khaled Drareni est annulé en appel. Le 28, il est placé en détention à la prison d’El Harrach, avant d’être transféré vers celle de Koléa le 31 mars.

Hamitouche et Benlarbi ont bénéficié jeudi 2 juillet d’une remise en liberté provisoire, mais pas Drareni, maintenu en détention.

Drareni a été condamné pour « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à attroupement non armé ». Poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation, les deux militants Hamitouche et Benlarbi, ont été condamnés chacun à deux ans de prison dont quatre mois fermes.

 

Les plus lus