L’ancien défenseur des Verts Carl Medjani raconte une délicieuse anecdote sur Riyad Mahrez qui a dû faire ses galons avant de s’imposer comme le capitaine de l’équipe d’Algérie de football.
L’international algérien de Manchester City a débarqué en équipe d’Algérie en mars 2014 lors du dernier stage de rassemblement avant la coupe du monde qui a eu lieu l’été de la même année au Brésil.
| LIRE AUSSI : Angleterre : coup franc magique de Mahrez – Vidéo
Riyad Mahrez jouait au Havre AC en Ligue 1 française. C’était difficile de s’imaginer que cet ailier à l’allure frêle allait devenir un des meilleurs joueurs au monde quelques années plus tard.
Carl Medjani, l’ancien capitaine de l’Équipe nationale, raconte justement sa première rencontre avec Riyad Mahrez. C’était en 2013 lors d’un match entre Monaco et le Havre où évoluait l’actuel capitaine des Verts avec Walid Mesloub.
| LIRE AUSSI : Mahrez, Salah et Mané : l’Afrique sans ses grandes stars au Mondial
Carl Medjani, qui avait déjà une solide expérience à cette époque-là, voit débarquer un petit jeune de l’équipe adverse qui se présente à lui.
« On joue le Havre où il y avait Walid Mesloub mon coéquipier en sélection, et là, je vois un jeune que je ne connaissais pas du tout qui vient se présenter », raconte l’ancien défenseur des Verts.
Les paroles de Riyad Mahrez résonnent toujours dans sa tête. « Je suis Riyad Mahrez. Tu ne me connais pas, mais je débarque bientôt avec vous en Équipe nationale », lui a-t-il lancé, sûr de lui.
Le jeune Riyad avait raison
Sur le coup, Carl Medjani ne prend pas son interlocuteur au sérieux. « Dans ma tête, je me dis c’est qui ce fou, ce gamin un peu prétentieux qui m’annonce qu’il sera un joueur de l’Equipe nationale », confie-t-il.
À l’issue du match, il remarque tout de même que le jeune joueur qu’il a abordé était talentueux sans penser que ce dernier allait casser la baraque quelques années après.
Une année après cette rencontre particulière entre les deux joueurs, Carl Medjani apprend la convocation de Riyad Mahrez pour le dernier stage avant la Coupe du monde 2014.
Il le retrouve dans le regroupement. Les deux hommes rient au souvenir de leur entrevue surréaliste lors de la rencontre Monaco – Le Havre plusieurs mois auparavant.