La direction de campagne de Tebboune a dénoncé, en fin de journée, des actes de violences dans plusieurs wilayas du pays qui ont ciblé, selon elle, les partisans du candidat.
« Dans plusieurs régions du pays, dans plusieurs wilayas, dairas et communes, certains partis qui soutiennent un candidat ont commencé à utiliser la violence et la menace. À proximité de certains bureaux de vote, il y a eu des incitations financières. Des députés et des sénateurs ont commencé à intervenir dans plusieurs communes. Des chefs de dairas et des maires interviennent également », a annoncé Mohamed Lagab, directeur de la communication du candidat.
Lagab annonce le décès d’un observateur du candidat Tebboune à El Bayadh, « après une agression contre son épouse dans un bureau de vote ». « Il s’agit de Ziani Zine, né en 1971 », a-t-il précisé. Un décès qu’il attribue à un « parti politique » dont il ne cite pas le nom, mais il s’agirait du RND.
Lagab appelle les autorités à protéger le vote contre les violences. Il appelle l’ANIE à mettre fin aux agissements des élus et des responsables au sein des wilayas et des dairas connus pour leur proximité avec le parti en question.