Youcef Belaili a marqué un but incroyable face au Maroc samedi en quarts de finale de la Coupe arabe des nations. Auparavant, il a été à l’origine du penalty qui a permis à Yacine Brahimi d’ouvrir le score pour les Verts (60e).
L’Algérie s’est enfin qualifiée aux tirs aux buts et c’est Belaïli qui a ouvrert la série de penalties pour les Verts, avec un tir en toute finesse. Youcef Belaili est apparu étourdi.
Il avait même besoin d’aide pour marcher. Des images qui ont inquiété les supporters algériens. Ce dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) a rassuré sur l’état de santé du meilleur algérien sur le terrain, tout en expliquant l’origine du malaise de Belaili.
« Touché derrière la tête, lors du match contre le Maroc, lors des quarts de finale de la Coupe arabe, l’attaquant des Verts et auteur d’un but incroyable, Youcef Belaili, a été évacué à l’hôpital pour subir une série d’examens qui, finalement, n’ont rien révélé d’inquiétant », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.
La FAF annonce même une bonne nouvelle : Belaili reprendra demain les entraînements avec les Verts. « Contrairement à son coéquipier Baghdad Bounedjah qui a dû se soumettre à un protocole plus strict de six jours le privant de prendre part au match des quarts de finale, Belaili sera, pour sa part, dès demain lundi 13 décembre à l’entraînement avec le reste du groupe », a indiqué la FAF.