Sport

La FAF réitère son soutien à Belmadi et dénonce toute atteinte à l’EN

Une semaine après la date FIFA qui a vu l’équipe nationale de football disputer ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Fédération algérienne de football (FAF) réitère son soutien au sélectionneur national Djamel Belmadi.

Les deux rencontres face à Djibouti le 2 septembre à Blida (8-0) et le Burkina Faso le 7 à Marrakech (1-1) ont été marquées par des polémiques en dehors du terrain.

Belmadi avait dénoncé la qualité de la pelouse du stade de Blida et de tous les terrains d’Algérie, les premières critiques ont été émises à l’encontre de la sélection après le nul face aux Etalons et un journaliste de l’ENTV a dénoncé en direct à l’écran le refus de Belmadi de prendre une équipe de la Télévision publique algérienne dans l’avion de la délégation en partance pour Marrakech.

« Soutien indéfectible » à Belmadi

Ce jeudi 16 septembre, la FAF a tenu à adopter une motion de soutien au coach national. « La réunion du Bureau fédéral, la première après le déroulement des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, a été une occasion aux membres présents d’adopter, à l’unanimité, une motion de soutien au sélectionneur de l’Équipe nationale A, Monsieur Djamel BELMADI », indique un communiqué de l’instance fédérale rendu public en fin de journée.

« Les membres du BF, tout en réitérant leur soutien indéfectible au sélectionneur national, dénoncent fermement toute atteinte qui puisse nuire à la stabilité de l’équipe nationale engagée dans d’importantes échéances dont la défense de son titre continental et les qualifications pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 », ajoute le BF.

Les plus lus